Francaisdefrance's Blog

20/09/2010

Suisse: un militant d’une association musulmane acquitté d’appel à la violence !

Bientôt en berne, le drapeau suisse…

Tiens? Ils ont droit à la liberté d’opinion, les suisses? Ca doit pas être mal, ça… Ah oui, c’est pour les immigrés? Ah bon; j’ai eu peur…

Le mec, il soutenait la charia… Acquitté! Allez soutenir en public la préférence nationale, en France, par des petites manifs comme les « apéros Républicains »… On a eu le cas récemment. Certaines préfectures ont timidement accepté; d’autres ont carrément refusé; sous la pression des islamistes et ceux qui les soutiennent (Bobos-gauchos, SOS Racisme, MRAP, etc…).

En France, comme en Suisse, dirait on, ce sont les immigrés qui commandent.. Dingue, non?

FDF

.

FDF

Le secrétaire d’une association musulmane bâloise qui avait soutenu à la télévision l’introduction de la charia en Suisse et les châtiments corporels a été acquitté vendredi. Il était accusé d’incitation au crime et à la violence.

Dans un reportage diffusé en avril par la chaîne alémanique SF, ce Suisse de 33 ans avait notamment justifié les coups infligés aux femmes « désobéissantes ». Il avait en outre qualifié de « punition sensée » le fait de couper des mains. Un membre de l’UDC avait alors porté plainte.

Devant la Cour pénale de Bâle-Ville, le militant s’est défendu en affirmant que ses propos avaient été sortis de leur contexte lors du montage du reportage. Le président du tribunal n’a pas partagé ce point de vue, estimant que les déclarations du secrétaire étaient « sans équivoque ».

Mais les déclarations du prévenu n’étaient pas punissables pour autant, selon le juge, car elles sont protégées par la liberté d’opinion. L’accusé n’a en outre incité personne à mettre en pratique ce qu’il soutenait. Il n’a fait qu’émettre un souhait.

La Cour n’a donc pas suivi la procureure qui réclamait une sanction de 120 jours-amende à 50 francs avec sursis. Elle a relaxé le prévenu, comme le demandait la défense.

Source: http://tinyurl.com/328jjpz

Un commentaire »

  1. Guillaume Tell en a fait trois tours dans sa tombe .

    Commentaire par henri — 20/09/2010 @ 12:35 | Réponse


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :