Francaisdefrance's Blog

20/09/2010

Manifestation identitaire à Bordeaux pour la libération de René Galinier.

Manifestation identitaire à Bordeaux pour la libération de René Galinier

A 19 h 00, ce vendredi 17 septembre, une trentaine de militants et sympathisants identitaires se sont réunis devant le palais de justice de Bordeaux. Aux cris de : « Les racailles en prison, Galinier à la maison », ils ont réclamé la libération immédiate de René Galinier, ce septuagénaire emprisonné à Béziers (Hérault) depuis bientôt cinquante jours pour avoir tiré à la carabine sur deux jeunes filles qui, après effraction alors qu’il faisait la sieste, étaient en train de cambrioler son domicile de Nissan-lez-Enserune.

« Aujourd’hui, a expliqué Christophe Pacotte, coordinateur du Bloc identitaire en Aquitaine, le “système“ ne laisse aux honnêtes gens que deux possibilités en cas d’agression, soit se faire tuer, soit se faire emprisonner : le cercueil ou la prison ! C’est ce qui est arrivé à René Galinier qui n’a pas supporté cette intrusion illégitime. Dans la période de barbarie que nous vivons, la légitime défense devient une question de survie face à des criminels, des voyous qui ne respectent plus rien ! […] Solidaires, nous nous tiendrons toujours aux côtés de ceux des nôtres qui choisiront de ne pas baisser les yeux, de se dresser et de résister. Solidaires, nous n’admettrons jamais que d’honnêtes citoyens croupissent en prison pendant que la racaille continue à terroriser la population en toute impunité. »

Puis Alain de Peretti, cadre aquitain du Bloc identitaire, a rappelé que selon l’article 2 de la Déclaration des droits de l’homme, « la propriété » fait partie des « droits naturels et imprescriptibles de l’homme » et que, selon l’article 17 de cette même déclaration, elle est « un droit inviolable et sacré ». Que chacun a donc non seulement le droit mais le devoir de défendre. D’où la proposition de Christophe Pacotte de procéder à « une refonte de la loi sur la légitime défense qui doit passer en particulier par la sanctuarisation du domicile ».

Cette manifestation s’inscrit dans le cadre de la campagne nationale lancée par le Bloc identitaire pour obtenir la libération de René Galinier. Des rassemblements ont déjà eu lieu dans une quinzaine de villes dont Paris, Lyon, Nantes, Rouen, Nice, Strasbourg, Béziers, etc. et d’autres actions sont prévues dans les prochains jours.

Source: http://tinyurl.com/244od3c

Un commentaire »

  1. honteux de garder ce pépé au trou !
    Salauds de juges !!!

    Commentaire par henri — 20/09/2010 @ 12:58 | Réponse


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :