Francaisdefrance's Blog

20/09/2010

Coup de pub: Protection rapprochée autour de Dalil Boubakeur…

Un comble: c’est la France qui le protège…

… Et aux frais de la princesse; nous, en fait.

Le pauvre coco… Le voilà qui se sent la cible des islamistes, lui qui en est le digne représentant en France. En mal de stigmatisation, monsieur Boubakeur?

FDF

.

Le recteur de la Grande Mosquée de Paris, Dalil Boubakeur, fait l’objet depuis jeudi soir d’une protection rapprochée et s’est dit « surpris » par la mesure, a indiqué, lundi, son entourage, confirmant une information de RTL. Trois personnes relevant du service de protection des hautes personnalités (SPHP) sont chargées de sa sécurité, pour une durée qui n’a pas été précisée, selon son porte-parole Slimane Naddour. Aucun détail n’a été fourni sur les raisons de cette protection.

Le recteur Boubakeur s’est dit « surpris » de cette protection rapprochée qui provoque « une certaine émotion dans (son) entourage et chez (ses) fidèles ». Il a dit avoir été informé jeudi après-midi que le ministre de l’Intérieur avait « décidé de placer (sa) personne sous protection rapprochée ». Quand il a demandé s’il faisait l’objet d’une menace précise, on lui a répondu, explique-t-il, qu’il s’agissait d' »une mesure générale de protection des personnalités tenant au renforcement du plan Vigipirate ».

Dans la pratique, une voiture avec deux personnes à bord l’accompagne dans ses déplacements, lui-même circulant comme d’habitude dans sa voiture avec chauffeur. Le recteur ne s’explique pas bien cette mesure de protection, même s’il estime que « la Mosquée de Paris est un élément éminent de l’islam de France », et que lui-même s’est efforcé de servir « un islam de France modéré ». C’est « un coup de tonnerre dans un ciel serein », a-t-il jugé.

Jusqu’ici, le recteur Boubakeur ne faisait pas l’objet d’une protection spéciale, sauf, a-t-il rappelé,

« dans les années 1995-1997 », quand il avait fait l’objet d’une fatwa de la part d’islamistes qu’il avait « chassés de la Mosquée de Paris ».

Source: http://tinyurl.com/29hlph3

Un commentaire »

  1. C’est du bidonnage tout ça,, c’est pour nous aveugler et nous prouver que Boubakeur est un gentil muzz et non un fondamentaliste… Mais on nous prend encore pour des glands !

    Commentaire par Charles — 20/09/2010 @ 22:54 | Réponse


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :