Francaisdefrance's Blog

17/09/2010

USA: une caricature de Mahomet pousse son auteur à disparaître.

Ben tiens, en voilà une, et je n’ai pas du tout l’intention de disparaître… Bon, c’est pas Momo, mais ça devrait suffire…

FDF


17 09 2010

Une caricaturiste américaine, dont un dessin avait inspiré une page sur Facebook moquant Mahomet, vit désormais cachée après qu’un imam radical a appelé à son assassinat, a rapporté mercredi la publication pour laquelle elle travaillait.

« Vous avez peut-être remarqué que nous n’avons pas publié de dessin de Molly Norris cette semaine », explique à ses lecteurs l’hebdomadaire Seattle Weekly, dans lequel paraissaient les caricatures de l’artiste.

« C’est parce qu’il n’y a plus de Molly (…). Fort heureusement, cette artiste talentueuse est vivante et en bonne santé. Mais à la demande des experts du FBI (police fédérale), elle s’est transformée en +fantôme+. Elle change constamment de lieu de résidence, de nom et cherche à effacer son identité », ajoute le journal.

En avril dernier, le Seattle Weekly avait publié une caricature de Molly Norris pourfendant la décision de la chaîne Comedy Central de déprogrammer un épisode de « South Park » où Mahomet était déguisé en ours.

De manière satirique, la dessinatrice proposait de faire du 20 mai « Le jour où tout le monde dessine un Mahomet ».

Très vite, une page Facebook s’était créée en hommage à cette proposition, provoquant la colère dans certains pays musulmans et notamment au Pakistan qui avait alors décidé de bloquer l’accès au réseau de socialisation sur internet.

Molly Norris avait pris soin de souligner qu’elle n’avait rien à voir avec la page créée sur Facebook.

Mais en juillet, un article attribué à l’imam radical américano-yéménite Anwar al-Aulaqi publié dans le magazine d’Al-Qaïda « Inspire », a appelé au « meurtre » de l’artiste.

L’administration américaine a placé en avril Anwar al-Aulaqi, soupçonné d’activités terroristes, sur la liste de personnes à assassiner.

Source: http://tinyurl.com/2v4j2em

2 commentaires »

  1. il y a t-il de telles listes en France ?

    « L’administration américaine a placé en avril Anwar al-Aulaqi, soupçonné d’activités terroristes, sur la liste de personnes à assassiner. »

    J’ai l’index qui me démange…

    Commentaire par henri — 17/09/2010 @ 20:37 | Réponse

  2. je trouve que finalement la loi du talion c’est parfait a l’encontre de ses individus qui s’arrogent le droit de tuer qui ils veulent n’importe ou,décrétons la peine de mort contre tous les auteurs de fatwa!!

    Commentaire par marco — 26/09/2010 @ 09:36 | Réponse


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :