Francaisdefrance's Blog

17/09/2010

Ecole musulmane à Lyon: « Les femmes doivent obéir à leur mari, elles ne doivent pas sortir sans leur permission » !!!

Pourvu que la mienne ne lise pas ça… (-:

Religion de tolérance…

FDF

.

« Samedi dernier, c’était journée portes ouvertes au lycée Al Kindi. Beaucoup de monde, et des élèves heureux de montrer leur travail : expériences scientifiques, voyage en Angleterre.

Dans une salle de présentation des cours de civilisation islamique, des affiches qui expliquent longuement les ablutions. Et un panneau sur le mariage, réalisé par deux élèves de seconde, où on lit « Les femmes doivent obéir à leur mari, sauf si c’est contraire aux préceptes de l’islam. Elles ne doivent pas sortir sans leur permission ». L’enseignante est embarrassée : elle n’avait pas vu. « Nous nous sommes mobilisés pour trouver des financements, pas assez pour préparer les portes ouvertes », répond Nazir Hakim. « Les professeurs n’ont pas été assez vigilants. Mais cela ne reflète absolument pas ce que nous voulons transmettre du Coran. Le panneau a été fait par deux élèves, qui ont exprimé ce qu’elles vivaient dans leur famille. Comme je le disais en conférence il y a 15 jours, le Coran a été expliqué par des machos : les femmes doivent faire entendre leur voix. Mais ce n’est pas facile de changer des mentalités construites au fil des années. La communauté est tiraillée entre tradition et modernité : nous devons travailler avec ça. Mais Al Kindi, avec ses valeurs et références musulmanes, est partie intégrante de l’école de la République». »

Source: http://tinyurl.com/3xbcv32

Un commentaire »

  1. Par hasard il y a 2 ans, j’ai fais une brocante dans une école musulmane.J’ai joué le jeu,, posé des questions. on m’emmène une prof voilée ,au bout de 5 ans, l’état français va subventioner ces écoles.( pour l’instant on se finance à hauteur de 30 % MAIS QUI FINANCE LE RESTE ???????
    Pendant 1 heure, j’ai vu prières sur prières, dialogue (DIEU EST GRAND ECT… )En sortant, je ne retiens pas un mot ( bordel d … ), un à côté de moi me demande pourquoi, je lui réponds ( et c’était vrai, j’avais reçu un appel ) mon chien est malade, je rentre pour l’emmener chez le véto: commentaire (DIEU EST GRAND, DIEU AIME LES ANIMAUX )
    Français : il est plus que temps de se poser ENFIN la QUESTION ?

    Commentaire par ro — 14/07/2011 @ 19:49 | Réponse


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :