Francaisdefrance's Blog

14/09/2010

Roms: sortis par la porte, ils veulent rentrer par la fenêtre…

Ahhhhhhhhhh, Lille: fief de Martine Aubry; et sa préférence non-nationale légendaire… Qui nous perdra, si on la laisse faire… Les trois mots magiques: France, Lille, Aubry

FDF

.

13.09.2010

 Mihai et Sandor Varga, deux frères qui dirigent un immeuble insalubre de Baia Mare,au nord-ouest de la Roumanie, projettent de revenir à Lille la semaine prochaine. PHOTO PATRICK JAMES

Les nouveaux français… Régression irrémédiable.
PHOTO PATRICK JAMES

Un squelette d’immeuble en béton. Des enfants dépenaillés aux sourires futés. Des tout petits jouant au-dessus du vide sur des souvenirs de balcons. Un tas d’ordures gigantesque. Des tas d’antennes satellites. Premières images du bloc 46B de la rue Horea à Baia Mare et de ses Roms, diablement déterminés à survivre et pour certains à partir ou repartir pour… Lille.

On a prononcé deux mots magiques en mettant les pieds dans la boue qui encercle le bloc 46B : « France, Lille.

» Les enfants s’égayent en hurlant « Francezi ! » Des Français. L’attroupement de gamins sales, aux pieds nus et aux tee-shirts trempés sous la pluie fine, gonfle à vue d’oeil. Le joyeux et turbulent cortège pénètre dans le couloir obscur de l’immeuble en péril. « Franta ! Lillé ! » Il n’y a pas un gramme de plâtre ou de peinture sur les murs, plus un bout de métal pouvant servir de rambardes dans les escaliers ou sur les balcons. Même le béton paraît râpé jusqu’à la moelle, abandonnant sa suprématie à la terre collante. Des odeurs pestilentielles surgissent au détour de pièces noires, sans vie et sans fenêtre. Les commodités dans cette bâtisse sans eau courante.

Ah oui, au fait, on allait oublier, comme c’est bête, il s’agit d’un logement social de la ville. Il est question d’une réhabilitation comme son voisin du 46A. L’an prochain, peut-être. Des fils électriques volent depuis l’immeuble d’à côté. On se branche sur le compteur d’un locataire conciliant et on lui paie sa consommation. Le bâtiment a dû connaître une honnête splendeur du temps du communisme et du Conducator Nicolae Ceaucescu. Des portes prudentes s’ouvrent sur des yeux inquisiteurs. « Lille ? Da. Varga familie. »…

Suite et source: http://tinyurl.com/37wzpj6

2 commentaires »

  1. ILS REVIENNENT ! (déjà?)
    Au fait :avez vous payé vos impôts ?

    Commentaire par henri — 14/09/2010 @ 13:51 | Réponse

  2. RAB (Rien à Branler) de cette merde, ils volent et nous détestent aussi.
    Foutez moi toute cette merde sous des tones et des tonnes de nitro et qu’enfin on npous laisses vivre dignement, sans peur pour nos anciens, nos femmes et nos gosses.

    France la plus grosse ppoubelle d’Europe, pour ne pas dire du monde – je me gaverai d’être président, du ménage il en serait fais et toutes les assoces bobo islamo-gaucho de merde, plus de tunne et un peut de syntex dans chacun de leur locaux…et Vive la France !!!!!

    Commentaire par Charles — 14/09/2010 @ 22:29 | Réponse


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :