Francaisdefrance's Blog

13/09/2010

J’avais raison: l’islam n’est pas une religion. Les italiens confirment…

Ahhhhhhh, ça fait plaisir. Depuis le temps que je rabâche que ce n’est qu’une idéologie, et malsaine, de surcroît…

L’Italie frappe du poing sur la table en refusant de reconnaître le statut de religion à l’islam. Et de ce fait, ferme les robinets. En France, pour l’islam, ça coule à flots. Ils vont faire de sacrés économies, les italiens. Et conserver en outre leur identité nationale. Une bonne leçon pour le monde Occidental…


FDF

.

12 septembre 2010

L’Italie refuse de donner à l’islam le statut officiel de religion…


Les mosquées italiennes ne recevront pas une part des impôts sur le revenu que le gouvernement italien reverse chaque année aux différentes religions.

Les temples bouddhistes et hindous, les églises dépendant de l’Église orthodoxe de Grèce et les témoins de Jéhovah seront quant à eux éligibles à cette source de revenu d’après une loi approuvée en mai dernier par le gouvernement italien, mais que le parlement n’a pas encore votée.

Le gouvernement réserve chaque année 8% du montant des impôts sur les revenus pour les églises reconnues par l’Italie. La grande majorité de ces sommes va à l’Église catholique. Tout contribuable peut cependant choisir à titre individuel de verser cette somme à des œuvres de bienfaisance ou à des projets culturels.

Yahya Pallavicini, directeur de COREIS, l’une des plus grosses associations musulmanes du pays,  s’est déclaré amer de constater que l’islam s’était vu refuser le droit à cette source de revenus.

« Un travail aurait dû commencer pour donner une reconnaissance légale aux musulmans modérés qui depuis des années ont montré qu’ils étaient des interlocuteurs à la fois dignes de confiance et étrangers au fondamentalisme. » a-t-il déclaré.

L’islam n’est pas une religion reconnue en Italie, et il n’y a qu’une seule mosquée officielle dans le pays, la grande mosquée de Rome. Les hommes politiques de la coalition au pouvoir citent les imams radicaux, la polygamie, et l’incapacité des immigrés musulmans à faire respecter les droits de la femme comme autant d’obstacles sur le chemin de la reconnaissance de l’islam en tant que religion officielle en Italie.

Jusqu’ici, seule l’Église catholique, le judaïsme et d’autres églises reconnues, telles que les Luthériens, les Évangéliques, les Vaudois, et les adventistes touchaient l’impôt sur le revenu de la part du gouvernement italien.

L’Italie compte entre 1 et 1,5 millions de musulmans, ainsi que 130 mosquées affiliées à l’organisation musulmane UCOII.

Source: http://tinyurl.com/3amd4xq

2 commentaires »

  1. le laxisme de droite et le fayotage de la gauche rendent ces choses impossibles en France.

    Commentaire par henri — 13/09/2010 @ 12:32 | Réponse

  2. le laxiste ,ça fait bien trente ans qu’il existe,alors la droite ,la gauche c’est du pareil au même:

    Commentaire par marée — 13/09/2010 @ 19:39 | Réponse


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :