Francaisdefrance's Blog

12/09/2010

Le projet de loi prohibant le port du voile islamique intégral: c’est pour mardi…

12 septembre 2010

Ca me fait doucement rigoler, ce projet de loi… Avec tous les « aménagements », « arrangements », selon les cas, les lieux, les sensibilités, peut-être, le choix donné de la « sanction » aux « contrevenantes », c’est franchement avoir perdu un temps fou et une énergie que l’on aurait pu utiliser plus intelligemment pour une affaire en somme, qui ne changera rien au problème. Des « Belphégors », on en verra toujours et ça va nous énerver encore plus. Mais la LOI aura parlé…

FDF

.

« Le Conseil français du culte musulman, principal organe représentatif des musulmans, s’était aussi opposé à un projet qui «risque de stigmatiser l’islam», alors que le voile intégral serait porté par moins de 2000 femmes sur un total de 5 à 6 millions de musulmans.


Le projet de loi prohibant le port du voile islamique intégral dans l’espace public en France sera définitivement adopté par le Parlement mardi, après son examen au Sénat, dans un climat dépassionné et en dépit de réserves juridiques.

La France sera le premier pays européen à procéder à cette interdiction généralisée. Un projet similaire est aussi en cours d’adoption en Belgique.

Le texte ne vise pas expressément le voile intégral mais «la dissimulation du visage dans l’espace public».

L’espace public comprend les rues mais aussi «les lieux ouverts au public» (commerces, transports, parcs, cafés…) ou «affectés à un service public» (mairies, écoles, hôpitaux…).

Le texte interdira de fait, après six mois de «pédagogie», le port du niqab ou de la burqa, sous peine d’une amende de 150 euros (environ 197 $) et/ou d’un stage de citoyenneté.

Toute personne obligeant une femme à se voiler sera passible d’un an de prison et de 30 000 euros (environ 40 000 $) d’amende, selon un nouveau délit effectif, lui, sitôt la loi promulguée.

Très vive il y a un an, en raison notamment d’un débat parallèle controversé voulu par le gouvernement sur «l’identité nationale», la tension politique autour de l’interdiction est retombée ces derniers mois, surtout après le vote consensuel au printemps à l’Assemblée nationale d’une résolution condamnant le port du voile intégral.

Cette résolution, sans pouvoir contraignant, spécifie que «les pratiques radicales attentatoires à la dignité et à l’égalité entre les hommes et les femmes, parmi lesquelles le port d’un voile intégral, sont contraires aux valeurs de la République» »…

Suite et source: http://tinyurl.com/3yldo97

2 commentaires »

  1. Beaucoup de bla bla pour pas grand chose.
    Ces s* en plus d’être payées pour porter la burqa elles auront les amendes remboursées.
    Ils sont riches en Arabie Saoudite.

    Commentaire par henri — 12/09/2010 @ 22:56 | Réponse

  2. débile le commentaire d’Henri !!!

    Commentaire par riri — 24/10/2010 @ 21:05 | Réponse


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :