Francaisdefrance's Blog

10/09/2010

Devinez où l’on brûle le plus de corans???

C’est en Algérie!!!


Eh oui, pendant que l’on s’indigne du projet d’un pasteur américain de brûler le Coran le jour anniversaire du 11 septembre, des citoyens algériens, épris de liberté et aspirant à une civilisation plus laïque, brûlent des exemplaires du Coran et mettent à sac des mosquées !

Les informations ont du mal à circuler, dans les pays musulmans. Surtout lorsqu’il s’agit de manifestations populaires contre l’idéologie islamique.Néanmoins, parfois, au détour de décisions de justice, nous parviennent quelques appels : Par exemple ces dix-huit jeunes algériens qui ont été condamnés par un tribunal d’Annaba à des peines allant de deux à huit ans de prison ferme pour « atteinte aux symboles de la nation » au mois de juillet dernier. Ils avaient brûlé le drapeau algérien et brandi le drapeau français au cours de manifestations organisées le 19 juin dernier dans la commune de Sidi Salem, dans la banlieue d’Annaba, pour réclamer des logements sociaux.

Dans les détails, six de ces jeunes ont écopé de huit ans de prison ferme, cinq autres de six ans, quatre de cinq ans et trois autres encore de deux ans. Ces peines ont été assorties d’une amende d’un million de dinars (10.000 euros) pour chacun des condamnés. (juste par comparaison, ceux qui avaient brûlé le drapeau français et l’avaient remplacé par un drapeau algérien au fronton d’une mairie en France devront s’acquitter de 215€ pour le remplacer et de 1€ de dommages et intérêts…..).

En 2009 déjà, quatre lycéens avaient été exclus de leur établissement et condamnés à des peines avec sursis pour avoir accroché un drapeau français en remplacement d’un drapeau algérien à Bab El Oued, un quartier de la capitale.
Aujourd’hui, alors que certains montent en épingle la déclaration d’un pasteur protestant américain qui déclare vouloir brûler le coran, nous apprenons (enfin, apprennent ceux qui cherchent à savoir et ne se contentent pas de l’information pré-mâchée et pré-analysée que nous déversent chaque jour les aboyeurs aux ordres de la bien-pensance) que l’Algérie a connu, durant le ramadan, une multiplication d’agressions à l’égard de tout ce qui représente l’islam. Mosquées détruites, imams tabassés, chaussures avec le nom d’Allah écrit sur les semelles, histoire de l’écraser à chaque pas, une centaine d’exemplaires du Coran déchirés, souillés avec des excréments et jetés dans des poubelles etc etc…
Un exemple : http://www.city-dz.com/algerie-mosquees-saccagees-corans-brules-et-imams-tabasses/

Ceci amène au moins une réflexion et une proposition :

  • La partialité de notre presse qui n’évoque que le pasteur américain et jamais, jamais, jamais le combat quotidien d’hommes et de femmes vivant sous le joug de l’islam, partout dans le monde, et qui cherchent à le combattre au péril de leurs vies, et qui croient que nous, l’occident, allons les aider à le combattre. Devons nous, par nos réactions zélées, comme j’ai pu en lire à la suite de l’article concernant ce projet d’autodafé, en rajouter et nous faire les complices de cette désinformation ?…

Suite et source: http://tinyurl.com/2uc2phm

Laisser un commentaire »

Aucun commentaire pour l’instant.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :