Francaisdefrance's Blog

09/09/2010

Réactions anti-islamisation. Fallait pas commencer…

Sarrazin, Terry Jones, Geert Wilders, francaisdefrance (non, j’déconne… Quoi que.)  et autres, la « résistance » anti-islamisation prend de l’ampleur… Il était temps. L’Occident gronde… Dommage qu’il faille en arriver à des extrêmes. Et encore, pour l’instant, c’est du « light »… Mais, fallait pas commencer… Les extrémistes, les vrais, on a toujours su où ils étaient.

FDF

.

L’inquiétant pasteur américain anti-islam…

09/09/2010

Le pasteur évangéliste Terry Jones, qui dirige à Gainesville, en Floride, une communauté d'à peine 50 paroissiens, a annoncé qu'il brûlerait des corans, le 11 septembre, pour «envoyer un avertissement à l'islam radical».

Le pasteur évangéliste Terry Jones, qui dirige à Gainesville, en Floride, une communauté d’à peine 50 paroissiens, a annoncé qu’il brûlerait des corans, le 11 septembre, pour «envoyer un avertissement à l’islam radical». Crédits photo : AP

À trois jours de l’anniversaire du 11 Septembre, de hauts responsables religieux américains s’inquiètent de la « fureur antimusulmane » et appellent les différentes communautés à l’apaisement.

Ce samedi 11 septembre, pour le neuvième anniversaire des attentats qui virent l’Amérique frappée au cœur par des terroristes islamistes, les regards seront tournés vers la petite ville de Gainesville, en Floride, où le pasteur Terry Jones, un obscur évangéliste qui dirige une communauté d’à peine 50 paroissiens, a annoncé qu’il brûlerait des corans pour «envoyer un avertissement à l’islam radical».

À trois jours à peine d’une journée de deuil national qui, vu l’échauffement des esprits, menace de se transformer à New York en face à face de rue entre opposants et partisans de la construction d’un centre islamique à deux pas de Ground Zero, cette perspective inquiète les autorités politiques et religieuses américaines, qui appellent au calme. Leur but est de rassurer une communauté musulmane qui montre des signes d’anxiété et de stopper dans l’œuf une éventuelle spirale d’affrontement interreligieux.

Washington sait fort bien qu’un geste d’une telle violence symbolique, même s’il n’est nullement représentatif de l’état d’esprit des dizaines de millions de chrétiens américains, se propagerait comme une traînée de poudre à travers le monde via Internet, avec un effet dévastateur sur l’image de l’Amérique. Le général David Petraeus, qui dirige les forces de la coalition occidentale en Afghanistan, est d’ailleurs monté au créneau pour mettre en garde contre les conséquences d’un tel acte sur la « sécurité des troupes» et «l’effort global» mis en œuvre pour stabiliser la situation afghane. La secrétaire d’État Hillary Clinton lui a emboîté le pas mardi soir lors d’un dîner de l’Iftar (qui rompt le jeune du ramadan) avec la communauté musulmane, parlant du projet de Terry Jones comme d’un acte «indigne». «Cela ne représente pas l’Amérique», a-t-elle dit. Depuis Rome, le pape Benoît XVI a appelé le pasteur Jones à abandonner son idée. Mais ce dernier semble camper sur ses positions…

Suite et source: http://tinyurl.com/28sjrce

2 commentaires »

  1. On ne saurait lui donner tort.
    Il a l’air un peu « farfelu » toutefois.
    J’ai vu un reportage à la télé :il etait à son ordi .
    Il y avait un Colt .45 sur le bureau !
    Autre version une « Bible et un F….lingue » ?

    Commentaire par henri — 09/09/2010 @ 23:30 | Réponse

  2. Je croyais les américains plus courageux que cela…en ce qui me concerne je vais en bruler un de coran,enfin quelques pages seulement,pour me faire plaisir!!!rien que pour me faire plaisir.

    Commentaire par marco — 10/09/2010 @ 08:38 | Réponse


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :