Francaisdefrance's Blog

07/09/2010

Un récidiviste avoue le meurtre et le viol d’une joggeuse !!!

Pas beau, ça? A peine en liberté conditionnelle, qu’il récidive, le mec! Quand est-ce que l’on va prendre ces cas au sérieux, en France? Vous noterez au passage que l’article qui suit nomme cet être abject de « suspect », malgré qu’il a tout avoué… Et ce genre d’ineptie, on le retrouve souvent dans les médias… Bon. C’est un détail.

Le problème est que ce malade était en liberté, malgré le fait qu’il ait été condamné à 10 ans de réclusion pour le même genre de forfait. « Condamné », on ne dit pas s’il les a faits, ses 10 ans… Justice à la française. C’est là qu’on devrait appliquer la charia. Mais le viol d’une femme n’est pas un crime chez les « fidèles ». Mais non, j’déconne…

FDF


07/09/2010

La macabre découverte aurait été faite en forêt de Phalempin.

La macabre découverte aurait été faite en forêt de Phalempin. Crédits photo : AFP

Placé en garde à vue lundi soir, un homme a déclaré avoir tenté de violer et tué la victime de 29 ans, retrouvée morte lundi soir dans un bois au sud de Lille. Déjà condamné en 2006 pour le viol d’une autre joggeuse, il venait tout juste de bénéficier d’une libération conditionnelle.

Lundi, le parquet de Lille évoquait une disparition «très inquiétante». Natacha, 29 ans, s’était mystérieusement volatilisée entre Bondues et Marcq-en-Baroeul dimanche soir, alors qu’elle faisait son jogging sur un chemin de campagne. S’entraînant en vue d’un semi-marathon, la jeune femme blonde, cadre chez Décathlon, effectuait une boucle de 10 km.

Mardi matin, une source proche de l’enquête a révélé qu’un corps, vraisemblablement celui de cette joggeuse, a été découvert. D’après plusieurs sources, la macabre découverte aurait été faite en forêt de Phalempin, à une quinzaine de kilomètres du lieu de la disparition (carte ci-dessous). C’est un homme, placé en garde à vue lundi soir après le signalement d’un témoin, qui est passé aux aveux avant d’emmener les enquêteurs sur les lieux du drame.

Devant les enquêteurs, le suspect a raconté s’être jeté sur la jeune femme, l’avoir à moitié étranglée, puis transportée dans le coffre de sa voiture jusque dans la forêt de Phalempin. Il a dit avoir alors tenté de la violer, avant de la tuer à coups de couteau et de tournevis. L’autopsie devra déterminer s’il y a eu ou pas agression sexuelle.

Inscrit au fichier des délinquants sexuels…

Selon une source proche de l’enquête, le suspect avait déjà été condamné en 2006 à 10 ans de réclusion par les assises des Hauts-de-Seine pour le viol sous la menace d’une arme d’une autre joggeuse. Il avait récemment bénéficié d’une libération conditionnelle après avoir purgé quatre ans de prison, sur la foi de deux expertises psychiatriques sur le risque de récidive : l’une mesurée, l’autre «excellente» pour lui…

Source et suite: http://tinyurl.com/2v3vruz

2 commentaires »

  1. La peine de mort n’existe plus….disait J.Roucas (humoriste).
    Mais il reste encore le sécateur…

    Commentaire par henri — 07/09/2010 @ 20:57 | Réponse

  2. Bonjour,
    ce cas m’a bcp touchée et mis en rogne.
    Nous apprenons ce soir en Suisse, la première perpète, suite nouvelle loi, pour un récidiviste du genre.

    Pensées pour cette jeunes femme…souvent.

    Merci pour votre article, au moins il y a des gens qui ne laisse pas dans l’oubli la perte d’une personne INNOCENTE.

    Bien amicalement.

    Depuis la Suisse.

    Commentaire par Max Mad — 07/10/2010 @ 20:15 | Réponse


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :