Francaisdefrance's Blog

06/09/2010

C’est gentil, ça… « M. Sarkozy adresse un message de sympathie et d’amitié aux musulmans de France »…

Pour être gentil, c’est gentil, ça… En ces temps de tourmentes au sein de notre Gouvernement, de questionnements sérieux de la part du peuple de France, en cette veille de grève nationale, notre président prend quand-même le temps de s’occuper des musulmans de France et les rassure… Quelle magnifique preuve d’abnégation…

FDF

.

Lu sur(blog marocain…): http://tinyurl.com/35w7pb3

05.09.2010
« Le message a été lu lors d’une cérémonie d’Iftar organisée par la Mosquée Mohammed V de Colombes.

Le Président français Nicolas Sarkozy a adressé un message de sympathie et d’amitié aux musulmans de France à l’occasion d’un «Iftar» organisé, vendredi soir, à l’Ecole marocaine de Colombes, en région parisienne, soulignant sa détermination à garantir le droit de tous les Français à exercer leur culte en toute liberté et en toute dignité. A la veille de l’Aïd Al-Fitr qui marquera la fin du Ramadan, je tiens à saluer tous les musulmans de France pour qui ce mois sacré est un temps d’effort, de patience et de réflexion spirituelle, a-t-il dit dans ce message, lu par le préfet du département des Hautes Seines, Patrick Strozda, lors de cette cérémonie d’Iftar, organisée par la Mosquée Mohammed V de Colombes.

Pour le président français, le mois sacré du Ramadan constitue d’abord un retour sur soi. Il n’est en rien un repli sur soi. Bien au contraire, il est même une invitation au dialogue, au respect et au partage, a-t-il souligné, notant qu’il est à l’image de l’Islam de France aujourd’hui, un Islam de paix, de tolérance et de solidarité. M. Sarkozy fait remarquer à cet égard que la création du Conseil français du culte musulman (CFCM), la mise en place d’aumôneries dans les Armées, les hôpitaux et les établissements pénitentiaires et d’un cycle de formation pour les ministres du culte musulman, ont représenté des étapes décisives dans la reconnaissance et l’affirmation de l’Islam de France. Par le nombre de pratiquants, l’Islam est aujourd’hui la deuxième religion de notre pays, a-t-il dit, soulignant que les musulmans de France ont toute leur place au sein de la communauté nationale, cette communauté nationale qui, parce qu’elle transcende nos différences, fonde notre destin partagé. Au-delà des croyances et des convictions de chacun, nous nous rassemblons autour de ces valeurs cardinales qui nous tiennent tant à cœur: la liberté, l’égalité et la fraternité, a-t-il souligné.

Cette cérémonie d’Iftar, qui s’est déroulée en présence du consul général du Maroc à Colombes, Yahia Bennani, est un rendez-vous annuel de la communauté musulmane de Colombes durant le mois du Ramadan. »

2 commentaires »

  1. J’en reste bouche bée…
    pas un mot sur les d’jeunes.
    pas un mot sur Sakineh…
    Rien sur les rooms…
    La violence …
    l’as raison…
    c’était pas le moment…
    chaque chose en son temps;mais le temps passe.
    Bof,au prochain coup,un autre plagiat de JMLP
    Et tout rentrera dans l’ordre.

    Commentaire par henri — 06/09/2010 @ 11:33 | Réponse

  2. Donc si quelqu’un a des doutes sur la trahison des politiques de gauche comme de droite envers le peuple français de souche,les illusions ont dû s’envoler!!quel tas de bandits!!!

    Commentaire par marco — 06/09/2010 @ 11:55 | Réponse


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :