Francaisdefrance's Blog

03/09/2010

La rentrée à reculons pour les instits de Seine Saint Denis…

Comme partout ailleurs, en fait. Le corps enseignant aborde cette rentrée avec une apréhension peu habituelle. Souvenirs (mauvais) de l’an passé? Certes. Ils ont peur. Et ils ont raison d’avoir peur. Quand on sait que dans certains établissements, les enseignants sont obligés de cacher leurs bagdes d’accès (sur le pare-brise de leur voiture) à leur établissement quand ils sont à l’extérieur; par peur, oui. Par peur des représailles. Ce que le ministère veut à tout prix occulter… Quelle honte. Encore une fois, on plie devant la racaille…
FDF

3 septembre 2010

Beaucoup d’enseignants feront probablement leur rentrée à reculons en Seine-Saint-Denis. Sur 11.000 enseignants du premier degré, l’inspection académique a reçu 2.800 demandes de mutation d’agents souhaitant échapper au département.

Isabelle Guigon, secrétaire du SE-UNSA en Seine-Saint-Denis, n’est pas surprise par ces chiffres. « Notre département n’est pas attrayant. Les conditions de vie et de travail y sont difficiles », explique cette enseignante de Bondy. « Les loyers sont élevés et le cadre de vie n’est pas le plus agréable du monde. Il n’y a ni la mer, ni la montagne, ni la campagne », précise-t-elle.

Avant d’ajouter : « La moitié du département est classée en zone d’éducation prioritaire (ZEP). Les enseignants sont confrontés à une recrudescence de la violence des élèves et de leurs parents. Beaucoup de parents d’élèves vont mal. Ils sont au chômage, exclus, et auraient besoin d’une prise en charge médicale. »

France Soir

vu sur http://www.fdesouche.com/134669-rentree-la-deprime-des-instits-de-seine-saint-denis

Laisser un commentaire »

Aucun commentaire pour l’instant.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :