Francaisdefrance's Blog

02/09/2010

Marine Le Pen dévoile sa « machine de guerre »…

02.09.10

La course à la succession de Jean-Marie Le Pen à la tête du FN entre dans sa dernière ligne droite. Mercredi 1er septembre s’est ouverte officiellement la campagne interne au Front national qui devra départager, à l’issue d’un vote des adhérents au congrès qui se tiendra à Tours les 15 et 16 janvier 2011, les deux vice-présidents : Marine Le Pen, 42 ans, et Bruno Gollnisch, 60 ans.

La première apparaît en position de force pour succéder à son père lors du congrès de Tours. Le leader de 82 ans a, en effet, déjà annoncé son soutien à la candidature de sa fille. Plusieurs cadres et historiques du parti l’ont suivi : Alain Jamet, un des cofondateurs du FN, est d’ailleurs le président du comité de soutien à Marine Le Pen. Le trésorier du Front, Wallerand de Saint-Just, en sera aussi, tout comme Steeve Briois – l’artisan de l’implantation de Mme Le Pen à Hénin-Beaumont –, l’ancien mégrétiste Nicolas Bay ainsi que de nombreuses têtes de listes frontistes lors des dernières élections régionales.

Lors d’une conférence de presse, mercredi 1er septembre, au siège du mouvement, Mme Le Pen a présenté son dispositif. Et elle a vu les choses en grand, déclarant qu’elle voulait faire du FN « une machine de guerre à la conquête du pouvoir », certaine que « jamais la situation n’a été aussi favorable pour le FN ».

Au moins 50 déplacements dans les départements sont prévus. Sa campagne sera dirigée par Dominique Martin, élu de Haute-Savoie, qui fut le directeur de campagne de M. Le Pen pour les élections européennes de 2009 et celui de… Bruno Gollnisch pour les régionales de 2010.

Mais surtout, un club de réflexion est lancé, baptisé « Idées nations », bientôt appuyé par un site Internet. Son créateur, Louis Aliot, ancien secrétaire général du FN et personne-clé du dispositif « mariniste », a expliqué au Monde que le but de ce « think-tank » sera « d’amener à Marine Le Pen des mesures phares immédiatement applicables ». Tout ça dans le but de « crédibiliser son programme pour la présidentielle »

Suite et source: http://tinyurl.com/3aj53zs

2 commentaires »

  1. vite,vite Marine.

    Commentaire par henri — 02/09/2010 @ 21:47 | Réponse

  2. Pas sympa d’avoir censuré mon exposé cher administrateur ! Je ne pensais pas qu’ici aussi la censure existait !

    Commentaire par PapyMougeot — 03/09/2010 @ 11:07 | Réponse


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :