Francaisdefrance's Blog

01/09/2010

En politique, rien ne bouge si personne ne bouge…

Et c’est conscient de ce principe de base que vous avez eu le courage de signer des pétitions avec SOS Éducation, transférer des messages à votre entourage, écrire à votre député, lui téléphoner personnellement pour lui demander d’agir contre la violence à l’école, et peut-être même de contribuer personnellement aux dépenses engagées par l’association pour défendre l’avenir des élèves.

Et aujourd’hui, j’ai le plaisir de vous donner plusieurs nouvelles qui prouvent que vos efforts portent leurs fruits :

Inévitablement, le ministre de l’Éducation Luc Chatel a senti que la donne était en train de changer.

« Je suis favorable à ce que, dans le cadre du respect du professeur et de l’incarnation de l’autorité, les élèves se lèvent quand le professeur entre dans la classe » a-t-il déclaré hier sur RTL.

« Les violences verbales feront l’objet d’une procédure disciplinaire », a-t-il dit au Figaro le 26 août. « Toute violence physique donnera lieu à un conseil de discipline. ».

Et la création des premiers internats disciplinaires pour les pré-délinquants qui gangrénaient l’ambiance dans bon nombre de classe est (enfin !) en train de devenir réalité.

Ces changements sont un signe clair que nous commençons à être entendus. Les 131 députés que vous avez convaincus de se mobiliser avec nous ont une influence.

Alors permettez-moi de vous remercier du fond du cœur de votre action. Sans éducation, il n’y a pas d’avenir, et vous jouez vraiment un rôle vital pour le futur de nos enfants et élèves.

En cliquant ici, ou en copiant le lien suivant dans votre navigateur : http://www.soseducation.com/signataires_mesures.php?TB_iframe=true&height=650&width=800&modal=true, vous accédez à la liste complète des députés qui soutiennent les huit mesures de SOS Education contre la violence à l’école. Si votre député en fait partie, n’oubliez surtout pas de le remercier, si vous ne l’avez pas encore fait.

S’il ne nous a toujours pas rejoint, profitez de la rentrée pour lui faire une nouvelle piqûre de rappel en cliquant ici.

Un grand merci, au nom de tous les enfants que votre action permettra de sauver.

Vincent Laarman
Délégué général


SOS Éducation est une association qui oeuvre à la défense de l’école. L’association mène tout type d’actions pour promouvoir une éducation de qualité, fondée sur des programmes cohérents, des méthodes d’enseignement, éprouvées, l’autorité des professeurs, la reconnaissance du travail et du mérite des enseignants, le respect de la neutralité de l’école.


SOS Education – 120 boulevard Raspail – 75006 Paris – 01 45 81 22 67 – http://www.soseducation.comcontact@soseducation.com

Un commentaire »

  1. Aucun député du doubs!!hoé moscovici,gros fainéant!et ton engagement alors!!!!!!!!!!

    Commentaire par marco — 01/09/2010 @ 13:54 | Réponse


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :