Francaisdefrance's Blog

01/09/2010

C’est Wilders qui va être content… Deux terroristes présumés arrêtés aux Pays-Bas !

Eh oui! Geert Wilders, qui prévient le monde entier contre la menace islamiste… Et on lui met des bâtons dans les roues. Les musulmans crient au racisme! Voila une info qui va abonder dans son sens. Ah oui, je ne vous ai pas tout dit: Les musulmans yéménites (largement majoritaires dans leur pays) sont des sunnites à 55% et des chiites à 45%.

FDF

.

01.09.10

Les deux Yéménites arrivaient des Etats-Unis, où «des objets suspects» dans leurs bagages avaient éveillé les soupçons des services de sécurité…

Les deux hommes arrêtés à Amsterdam en provenance de Chicago lundi soir testaient-ils la sécurité de l’aéroport américain où ils ont embarqué pour un attentat ultérieur? C’est en tout cas ce que semblent croire les autorités néerlandaises. Les hommes arrêtés, deux Yéménites, sont soupçonnés de complot terroriste, et sont toujours en garde à vue ce mardi. «Il sera annoncé dans les prochains jours s’ils sont poursuivis», a déclaré Theo D’Anjou, un porte-parole du parquet national, lors d’une conférence de presse à Amsterdam.

«Planification d’un attentat terroriste»

Ces soupçons sont identiques côté américain. En effet, selon CNN, qui cite une source au sein des forces de l’ordre américaines, les deux hommes arrêtés auraient pu vouloir tester la sécurité des aéroports américains en plaçant des montres et des téléphones portables attachés à des bouteilles en plastique vides dans leurs bagages. Lundi, la gendarmerie de l’aéroport d’Amsterdam-Schiphol avait annoncé l’arrestation de deux hommes à l’atterrissage de leur avion en provenance de Chicago pour «planification d’un attentat terroriste».

Le premier, Ahmed Mohamed Nasser al-Soofi, selon la source de CNN, résiderait à Detroit, dans le Michigan. Il est arrivé à Chicago en provenance de Birmingham, dans l’Alabama, où il avait fait enregistrer ses bagages sur un vol pour Washington, puis Dubaï, avec le Yémen pour destination finale, alors que lui-même embarquait vers Amsterdam avec Hezam al Murisi. Avant son départ de Birmingham, des agents de sécurité l’avaient soumis à une fouille renforcée en raison de ses vêtements jugés anormalement épais…

Suite et source: http://tinyurl.com/2v7lqdz

Un commentaire »

  1. il faut toujours qu’ils « testent » : normal,avec une cervelle de pois chiche :
    « les deux hommes arrêtés auraient pu vouloir tester la sécurité des aéroports américains en plaçant des montres et des téléphones portables attachés à des bouteilles en plastique vides dans leurs bagages »
    Ils sont dangereux mais bêtes.

    Commentaire par henri — 01/09/2010 @ 09:04 | Réponse


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :