Francaisdefrance's Blog

01/09/2010

Allemagne: Thilo Sarrazin se dit soutenu sur ses propos sur les musulmans.

Bien. Il a mon soutien, aussi…

FDF

Thilo Sarrazin, membre du directoire de la Bundesbank dont les réflexions sur les immigrés musulmans défrayent la chronique en Allemagne, a fait état d’un très large soutien à sa théorie selon laquelle l’immigration saperait les fondements de la société allemande.

Lors d’un talk-show diffusé sur la chaîne de télévision ARD, l’économiste social-démocrate a déclaré lundi soir que les auteurs de 95% des appels et des lettres qu’il avait reçus estimaient que son livre, « L’Allemagne se détruit », n’allait pas assez loin dans le traitement des problèmes du pays.

Dans cet ouvrage, le plus controversé qu’on ait publié en Allemagne depuis des années, Thilo Sarrazin considère que les musulmans minent la société allemande, refusent de s’intégrer et vivent aux crochets de l’Etat. En vente depuis lundi, le livre semble en voie de devenir un best-seller.

Malgré les vives critiques formulées à son encontre par la chancelière Angela Merkel, la banque centrale et son propre parti, le SPD, Thilo Sarrazin, 65 ans, est gratifié d’un soutien mesuré dans divers éditoriaux de presse.

« Environ 95% des gens qui m’ont écrit disent que je ne suis pas allé assez loin », a-t-il dit sur ARD lorsqu’on lui a demandé pourquoi il cherchait à diviser la nation en laissant par exemple entendre que les immigrés « abêtissent » l’Allemagne.

Au cours de l’émission, quelque 70% des téléspectateurs qui ont envoyé des courriels exprimaient leur soutien à Sarrazin, a fait savoir l’animateur Reinhold Beckmann. Selon un autre sondage à ligne ouverte réalisé par la chaîne d’information continue N-TV, Sarrazin recueillait 96% d’opinions favorables.

Et d’après un sondage du journal Bild auprès de ses lecteurs, 90% des personnes consultées estiment qu’il ne doit pas être exclu du SPD. Le quotidien publie sur une demi-page des lettres de lecteurs favorables pour la plupart à Sarrazin.

PREMIÈRE LECTURE PUBLIQUE ANNULÉE

Dans son livre, Sarrazin écrit:

« Je ne veux pas que mes petits-enfants et arrière-petits-enfants vivent dans un pays à majorité musulmane où le turc et l’arabe seraient largement répandus, où les femmes porteraient des foulards de tête où les journées seraient rythmées par l’appel du muezzin. »

Suite et source: http://tinyurl.com/262tmn2

Un commentaire »

  1. Mais bien sûr,il a cent fois raison,chez nous c’est la même chose,dommage,les politiques de tout bords ne comprennent rien et ils promeut cette « idéologie »destructrice pour, les nations

    Commentaire par marco — 01/09/2010 @ 13:31 | Réponse


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :