Francaisdefrance's Blog

31/08/2010

Italie: le show du « guide » fait des remous…

Partout où il passe, ça laisse des traces…

Je n’aurais qu’un mot à dire à cet énergumène: « casse toi, pov’con! » (j’espère qu’il n’y a pas de copyright sur cette expression populaire française…).

FDF

.

31/08/2010

En visite officielle à Rome, le dirigeant libyen a plaidé pour que l’Islam devienne «la religion de toute l’Europe».

Que serait une visite du président libyen sans son lot de controverses? Le dirigeant libyen Mouammar Kadhafi a provoqué une polémique lundi, lors de sa quatrième visite en Italie en un peu plus d’un an. Devant un parterre de 500 jeunes femmes recrutées par une agence de mannequins, le leader libyen s’est livré, à Rome, à un cours d’Islam. Et affirmé que cette religion devait devenir celle «de toute l’Europe».

Selon les médias italiens, chaque participante a été rémunérée 80 euros pour assister au discours de Kadhafi et a reçu une copie du Coran. «C‘était une très belle réunion», raconte l’une d’elles à Euronews. «Trois filles se sont même converties à l’Islam lors de la cérémonie». Citée par le journal La Repubblica, une autre participante nuance : «Pour nous c’était vraiment ennuyeux. Kadhafi ne savait pas que nous étions payées, sinon il n’aurait pas accepté de nous rencontrer». Selon une autre jeune femme, il a affirmé que «les femmes sont plus respectées en Libye qu’en Occident» et a invité les participantes à épouser des hommes libyens.

La nouvelle provocation de Kadhafi a suscité des réactions de colère en Italie. Dans un éditorial, La Stampa affirme que les échanges commerciaux ne justifient pas que l’Italie doive accueillir «des numéros de clown aussi grotesques». Le sous-secrétaire à la présidence du Conseil, Carlo Giovanardi, a essayé d’éteindre l’incendie en parlant de «formule prononcée dans un cercle privé».

«L’Italie est devenue le Disneyland de Kadhafi»

Le député européen Mario Borghezio, membre de la Ligue du Nord et allié de Berlusconi, s’est inquiété d’un «projet dangereux d’islamisation de l’Europe», invitant à se méfier de la «philosophie de marchand de tapis» de Kadhafi, dans une allusion aux contrats à la clé de sa visite en Italie. Selon la presse, la Libye, présente dans de nombreux secteurs économiques italiens , pourrait acheter de l’armement…

Suite et source: http://tinyurl.com/2uh8hvd

Un commentaire »

  1. c’est bien le cas de le dire :
    « casse toi pauvre c…lown »
    Sa Majesté Sarkö 1° l’avait également reçu dans le camping de Versailles ou de l’Élysée; je sais plus…

    Commentaire par henri — 31/08/2010 @ 20:27 | Réponse


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :