Francaisdefrance's Blog

31/08/2010

Afghanistan. Nouveauté: nos soldats se tuent dans des « accidents de circulation »…

Il est vrai que ça commence à faire beaucoup de victimes, cette guerre. Les américains ont compris: ils s’en vont. Mais nous, « on » reste. Nous sommes plus forts que les américains dans ce domaine très prisé des causes perdues… Les militaires qui y ont déjà laissé leur peau, c’était TOUJOURS lors d’affrontements ou d’attentats, on va dire comme ça. Mais le peuple de France commençait à gronder sur le fait qu’on envoyait nos soldats au massacre. En outre, ça commençait à être pesant pour nos dirigeants de « déplorer », » participer à la douleur des familles », de « décorer à titre posthume », etc… Apparemment, « on  » a trouvé la parade: nos soldats meurent dans des accidents de la circulation… Ca passe mieux, c’est plus propre et « on » est quitte de se justifier… Le peuple braillera moins, surtout. Et puis, le patriotisme, on peut l’oublier…

FDF

.

Afghanistan: un soldat français tué.

31/08/2010

Un soldat français est décédé lundi à la suite d’un accident de la circulation en Afghanistan, a annoncé mardi l’état-major des armées.

Un véhicule de l’avant-blindé (VAB) avec, à son bord, trois militaires français, est tombé en fin d’après-midi dans un ravin dans la vallée d’Uzbeen, a-t-on indiqué. Les trois
militaires ont été blessés dont un très gravement.

Ce militaire est décédé à son arrivée à l’hôpital militaire français de Kaboul où il avait été immédiatement transféré par hélicoptère, a-t-on ajouté.
Le soldat décédé, l’adjudant Hervé Enaux, appartenait au 35ème régiment d’infanterie de Belfort.

Avec ses camarades âgés de 25 à 35 ans, il participait à une opération au nord de la vallée d’Uzbeen, dans la suite des opérations conduites récemment par les forces françaises avec les forces de sécurité afghanes et les forces américaines dans cette zone.

Ce type d’accident dans des conditions difficiles n’est pas exceptionnel, a-t-on souligné à l’état-major des armées, en rappelant qu’un soldat français de la Force des Nations Unies au Liban (Finul) avait été tué et deux autres blessés le 24 août dans un accident de la route dans le sud du Liban.

Source: http://tinyurl.com/2w4wkj9

Laisser un commentaire »

Aucun commentaire pour l’instant.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :