Francaisdefrance's Blog

30/08/2010

Affaire Chirac: « trois p’tits tours et puis s’en vont »…

C’est trop bon, ça.  C’est Sarkö qui doit « fumer ». Je relaie…

FDF


.

AU MÉPRIS DE LA DÉCENCE PUBLIQUE
Chronique hebdomadaire de Philippe Randa

Si l’été a été et continu et continue d’être rude pour le ministre du Travail Éric Woerth, ce mois d’août voit l’ancien président Jacques Chirac rayonnant. On le serait à moins. L’accord signé avec la Mairie de Paris sonne comme un formidable pied de nez à la Justice française, soit comme l’a immédiatement commenté l’euro-député Eva Joly : “Un mauvais deal au très haut niveau qui traduit encore un mépris de la justice.
On pourrait certes faire remarquer à la possible future candidate écologiste à la fonction suprême que ce “mauvais deal” de date pas d’aujourd’hui. Il avait été signé par la quasi totalité de la classe politique en 2002. La France avait alors à choisir entre Jacques Chirac et Jean-Marie Le Pen. Les troupeaux auto-proclamés défenseurs de la démocratie outragée tout autant que de la République en danger défilaient allégrement en beuglant qu’il valait mieux “un voleur” qu’“un facho” à l’Élysée.
Le verdict des urnes avait ensuite été rendu au mépris de la décence publique. Qu’il soit bientôt confirmé par celui d’une justice bafouée n’en est que la conséquence tardive.
En revanche, il est cocasse de voir comment le “scandale Chirac” est brusquement devenu le “scandale Delanoë”. Scandale en passe d’éliminer définitivement l’actuel Maire de Paris de la course aux candidats potentiels à l’investiture socialiste… et à donner du Parti à la rose la plus vilaine des images : celle de la magouille à travers de tels “petits arrangements”.
L’escroquerie dont ont été victimes les contribuables parisiens passent ainsi au second plan : ne reste plus que “l’accord entre copains-coquins” qui débouche, si on réfléchit bien, sur une nouvelle escroquerie – la même ! – aux contribuables de toute la France désormais : l’UMP va régler la majeure partie des 2,2 millions d’euros de dommages et intérêts réclamés par la Mairie de Paris en puisant dans ses ressources qui proviennent… du financement public des partis politiques, on a trop tendance à l’oublier !
Ça rappelle désagréablement les paroles d’une chanson(1) d’il y a quelques décennies qu’on pourrait facilement adapter à la situation :

Et tout ça fait
D’excellents français
D’excellents électeurs
Qui votent au pas
En pensant que la République
C’est encore le meilleur régime ici-bas.
Et tout ces gaillards
Qui pour la plupart
N’étaient pas tous du même avis politique
Les v’là tous d’accord
Quelque soit leur sort
Ils désirent désormais
Qu’on arrête de les faire cracher
Au bassinet de toutes les canailleries politiques…

… n’est pas dame Bettencourt qui peut !

NOTE
(1) “Ça fait d’excellents français” (Jean Boyer – Georges van Parys-1939). En pleine Drôle de Guerre, cette chanson était le morceau de bravoure de Maurice Chevalier pendant ses tournées dans le cadre du théâtre aux armées. Dans la salle, c’était du délire.

Source: http://www.francephi.com/

2 commentaires »

  1. un seul mot :SUPER !
    le commentaire bien sûr.

    Commentaire par henri — 30/08/2010 @ 20:00 | Réponse

  2. ET CE N’EST QUE LA PARTIE VISIBLE DE L’ICEBERG!RAJOUTEZ-Y BRAQUAGES(CREDITS LYONNAIS,TRAFIC INTERNATIONAL DE STUPEFIANTS(FRENCH CONNECTION),ASSASINATS(SAC),MULTIPLES DETOURNEMENTS DE FONDS PUBLICS ET UNE CORDE A PIANO ET VOUS N’AUREZ LA QUE LE CV PARTIEL DE L’ORDURE CHIRAC ET DE TOUS CES COMPLICES(MITERRAND,PASQUA ETC..ETC…).LES FRANCAIS NE SONT PAS DES VEAUX.CE SONT DES SALAUDS DEFINITIFS POUR 82 POUR CENT D’ENTRE -EUX ET DES NAIFS POUR 18 POUR CENT DU RESTE DU TROUPEAU.QUANT AUX ABSTENTIONNISTES,ils N’ONT QUE CE CHOIX,FAUTE DE REELLE VOLONTE POPULAIRE D’ABATTRE CE REGIME ARCHI-CORROMPU.(JE L’AI ETE MOI-MEME ET AI CRACHE DANS LA SOUPE).LES ACCUSATIONS DE POUGADISME NE MARCHENT PAS AVEC MOI.J’AI ETE MILITAIRE,FONCTIONNAIRE ET ARTISTE.DE PLUS JE SUIS FILS ET PETITS FILS D’ELUS DE LA REPUBLIQUE.JE SAIS TOUT DE CE MODELE SOCIAL FRANCAIS,DES RESEAUX,DU NEPOTISME,DU CHOMAGE STRUCTUREL,DE L’EXCLUSION ORGANISEE,DE L’EMBRIGADEMENT SOCIAL,DU BOUCLIER PENAL POUR LES UNS ET DE LA TOLERANCE ZERO POUR LES AUTRES,DE LA VOLONTE D’ISLAMISATION DU REEL PEUPLE FRANCAIS AU PREJUDICE DE LA LAICITE ET CE POUR LE PLUS GRAND BONHEUR DES REVANCHARDS DU VATICAN ET DE LEURS ALLIES ROUGE BRUN VERT REBAPTISES SARKOZYSTES.CETTE PSEUDO ELITE QUASI-AUTO PROCLAMEE PUISQUE MEDIATIQUEMENT COMPATIBLE N’A PLUS AUCUNE LEGITIMITE.QUANT A MARINE LE PEN ELLE N’EST PAS UN RECOURS.ELLE N’EST QUE LA BOUEE DE SECOURS DES COLLABOS DU 5 EME REICH.COMMANDANT LE GOFF CHEF DE LA FRANCE LIBRE

    Commentaire par COMMANDANTLEGOFF — 02/09/2010 @ 16:07 | Réponse


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :