Francaisdefrance's Blog

26/08/2010

Et pan! Bruno Gollnisch suggère que les Roms s’installent au Vatican.

Ah ben ça, c’est envoyé. C’est comme les abrutis qui hurlent haut et fort qu’il faut aider les sans-papiers à tout prix. A qui je suggère donc de commencer par les héberger chez eux, pour voir…
FDF
.

Bruno Gollnisch (FN) a suggéré mercredi que les Roms s’installent « place Saint-Pierre de Rome », en réponse à l’appel du pape Benoît XVI à accueillir les « légitimes diversités humaines« , qui a été interprété comme une désapprobation de la politique du gouvernement français. « Le pape n’engage pas son infaillibilité sur ces sujets », a réagi le vice-président du Front national, réputé proche des catholiques traditionalistes, au micro de RMC-Info. Comme on l’interrogeait sur la phrase prononcée par le pape lors de l’Angélus dimanche, il a ajouté : « Je pense que les Roms pourraient peut-être s’installer place Saint-Pierre de Rome, et puis on en reparlera. »

« Je suis un peu irrité par ce genre de discours de certains clercs. Je voudrais qu’ils me disent » si « la France a le devoir d’ouvrir ses frontières à tous ceux qui veulent s’y installer », a déclaré M. Gollnisch, en compétition avec Marine Le Pen pour succéder, en janvier 2011, au président du FN, Jean-Marie Le Pen. « Est-ce que c’est une obligation morale pour un dirigeant, catholique, ou pas catholique d’ailleurs, de laisser les frontières ouvertes au détriment de ses propres ressortissants, et notamment des plus pauvres et des plus marginaux », a-t-il poursuivi.

Le député européen et conseiller régional en Rhône-Alpes a également estimé que la France devrait renégocier les traités européens « qui donnent aux ressortissants de ces pays (d’où sont originaires les Roms, ndr) le droit de venir en France sans aucune autorisation préalable ».

Source: http://tinyurl.com/2czwt63

Un commentaire »

  1. c’est ce que j’ai toujours pensé et dit…
    et on me traite de raciste ?

    Commentaire par henri — 26/08/2010 @ 18:14 | Réponse


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :