Francaisdefrance's Blog

26/08/2010

Dhimmitude et soumission: À Fontenay-le-Comte, les chrétiens feront le ramadan !

Encore une qui a grand besoin qu’on lui explique ce qu’est l’islam…
FDF
.

À Fontenay, les religions se rapprochent pour le ramadanEliane Qanabita, initiatrice de la journée de jeûne, vendredi à Fontenay, et co-responsable du groupe islamo-chrétien de la ville.

Eliane Qanabita, initiatrice de la journée de jeûne, vendredi à Fontenay, et co-responsable du groupe islamo-chrétien de la ville.

Vendredi 27 août, chrétiens et musulmans partageront une journée de jeûne jusqu’à sa rupture, à 20 h 55 au cours d’un buffet à Fontenay. Les chrétiens seront auparavant invités à un temps de prière à l’église Saint-Jean, entre 12 h 30 et 13 h 30, consacré à l’entente entre les peuples et à la paix. L’idée de cette journée est née d’Eliane Qanabita, chrétienne pratiquante et mariée à un musulman également pratiquant, à qui le service diocésain pour les relations interreligieuses a donné des responsabilités à Fontenay. Il a notamment en charge les relations avec l’islam. «Quand j’ai connu mon mari, je ne connaissais rien à l’islam, mais je me suis aperçue que le Coran et la Bible avaient le même message.» L’objectif de cette journée symbolique est donc de favoriser le dialogue et les rencontres entre religions, afin que le message de tolérance et de partage «irradie», indique Eliane Qanabita.


source : ouest-france.fr

6 commentaires »

  1. des pourris et cons !

    Commentaire par henri — 26/08/2010 @ 16:49 | Réponse

  2. des pourris et c* !

    Commentaire par henri — 26/08/2010 @ 16:50 | Réponse

  3. Manifestement nous avons là encore un parfait exemple d’idiote utile de l’Islam!Pour rester poli, ce qui je l’avoue m’est de plus en plus difficile…
    Encore une fois l’ignorance du contenu politique de l’Islam et n’en doutons pas son savoir se limite à une version largement expurgée, son initiateur a dû oublier la partie médinoise du Coran et tout se qui se rapporte aux kuffar!
    Quand pourrons-nous faire s’écrouler cette barrière du langage politico-correct pour avoir enfin le DROIT de dire leurs quatre vérités aux menteurs et prédicateurs qui nous manipulent avec la complicité de nos politiques?
    Pauvre femme, dirais-je si ce n’était pas si dramatique!
    Espérons qu’une majorité de français laïques et républicains sauront se réveiller à temps pour entrer en résistance et faire face!
    Cette majorité existe car les français ne sont pas stupides, loin s’en faut, mais par manque d’éléments et de peur de se faire « stigmatiser »
    ils n’osent pas encore s’exprimer mais patience, ça viendra forcément!
    En attendant, lisez, apprenez, diffusez la vraie parole républicaine et démocratique autour de vous.
    On peut toujours se faire plaisir sur un poste encore faudrait-il qu’il soit largement consulté…

    Commentaire par kuffarpride — 26/08/2010 @ 17:46 | Réponse

  4. Commentaire par lolop — 29/08/2010 @ 13:06 | Réponse

  5. Elianne tu merdes grave,melanger la religion du christ et celle du mahomet ‘t’as vraiement rien compris .que penses tu de la femme dans l’islam de la liberté de culte liberté politique,ton mari est certainement un brave mec puisce qu’il tempeche pas de pratiquer ta religion tous les musulmans sont pas fanatiques mais si un jour ils doit te renfermer dans une burka au non de sa religion il e fera ou tu sera dilapidé.des musulmans s’emparent des eglises mais pas le contraire.la tolérence musulmane est a sens unique tu le sais bien il y a assez d’exemples qui le démontre.et puis l’eglise catholique a besoin de se redresser pas de se vendre a l’islam comme la politique.

    Commentaire par PLC — 29/08/2010 @ 19:36 | Réponse

  6. Il faut faire vite car ils sont partout ! Lorsque viendra le temps des imams cette femme sera t’elle protégée par son mari ? Cela me fait penser à l’époque où il était de bon ton d’être prêtre ouvrier et nombreux devenaient communistes… Le communisme étant par essence anticlérical et athée, on en voit de moins en moins aujourd’hui et ce vide les musulmans le remplissent et ces chrétiens ne voient pas l’absurdité de cette situation et le danger !!! Il faut faire vite ça gagne !

    Commentaire par fégelé marie-josé — 27/07/2014 @ 18:03 | Réponse


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :