Francaisdefrance's Blog

26/08/2010

Ce qui arrive lorsqu’on est seul, âgé et non armé…

26 août 2010

« Dans un premier temps, nous tenons à faire part de notre solidarité dans la difficile épreuve que traverse la famille de cette malheureuse victime de la friponnerie et du banditisme.

Dans un second temps, nous faisons un lien avec cette affaire pour montrer à quelle point une personne âgée peut être vulnérable, et n’est pas à considérer comme une personne ayant toutes les capacités nécessaires pour assurer lui même sa sécurité dans des conditions normales.

Nos anciens sont des êtres (oui, oui, ils sont bien humains, et ont aussi le droit à notre protection et notre empathie, quelque soit leur nom, leur origine, leur religion) fragilisés par le poids des années et sont à considérer comme tels dès lors où l’on parle de légitime défense. Tout individu, normalement intelligent, capable d’un raisonnement basique, pourra ainsi légitimement dire que deux individus ou trois, voire même un seul sont en règle générale avantagées sur le plan physique par rapport à un vieil homme.

Sans affirmer que René Galinier était en état de légitime défense, nous pouvons en l’espèce et au nom du droit dont joui chaque citoyen, présumer de son innocence. Nous pouvons aussi affirmer que René Galinier propose toutes les garanties nécessaires à sa remise en liberté sous contrôle judiciaire. Nous pouvons assurer aussi, que le refus de remise en liberté pour possible trouble à l’ordre public est un motif au mieux fantasmé au pire fantasmagorique.

A LIRE AUSSI : http://www.liberezrenegalinier.com/2010/08/cest-ce-qui-aurait-du-arriver-a-papy-galinier/

Voici donc un article qui en dit long sur la fragilité de nos anciens :

Source : Midi libre

Un sexagénaire du village de Sauzet (Gard) est décédé hier en milieu d’après-midi après une altercation survenue dans ses vignes. Ce dernier s’est retrouvé confronté à un groupe de trois personnes qui tentaient de lui dérober des piquets de vigne en ferraille, sans doute pour les revendre.

Selon les premiers éléments de l’affaire, il semble que l’agriculteur a reçu un ou plusieurs coups. Il serait ensuite allé chercher de l’aide au café du village. Là, plusieurs personnes l’auraient suivi pour lui prêter main forte et retrouver les auteurs des violences qui sont susceptibles d’appartenir à la communauté des gens du voyage. C’est en repartant chercher les auteurs présumés que le sexagénaire a succombé.

Pour déterminer les causes exactes du décès, un examen de médecine légale a été pratiqué et une autopsie a été ordonnée. En attendant d’en connaître le résultat, les gendarmes de la compagnie de Nîmes ont quadrillé le secteur pour retrouver les mis en cause. Des techniciens en identification criminelle se sont également rendus sur place pour récolter des éléments de preuve et déterminer dans quelles circonstances cette affaire s’est produite.

En marge des conclusions de l’enquête qui ne sont pas encore connues, la mort de cet homme a provoqué la consternation doublée d’une très vive émotion dans le village. Un autre agriculteur, présent dans le secteur, et voisin du malheureux, appelait les autorités à une très grande fermeté face aux comportements de ces gens venus, manifestement, pour voler quelques piquets à moitié rouillés. Les investigations sont en cours, elles devront dire si un lien existe entre les violences perpétrées sur le vieil homme et son décès. »

Source: http://tinyurl.com/2bo7qez

2 commentaires »

  1. une soluce :
    des milices citoyennes !

    Commentaire par henri — 26/08/2010 @ 12:33 | Réponse

  2. tu parle faut vraiment pas avoir d’honneur pour frapper une personne agée! c’est aussi courageux que de tabasser une femme ou un gamin !!! et en plus même pas a un contre un! l’honneur c’est bien une chose qui ce perd.

    Commentaire par karkace — 26/08/2010 @ 14:41 | Réponse


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :