Francaisdefrance's Blog

25/08/2010

Mosquée de Ground Zero: la popularité d’Obama en prend un coup…

Et bien comme ça, notre Sarkö national se sentira moins seul, lui qui prend le président des Etats Unis comme modèle…

FDF

24/08/2010

Plusieurs centaines d'opposants ont manifesté, dimancheà New York, contre le projet de construction d'un centre islamique à deux rues de Ground Zero, site des attentats du 11 septembre 2001. (Crédits photo : AFP)

Regardez le geste de la dame en jaune, à gauche; pas bon, ça… (Crédits photo : AFP)

Des manifestants se sont fait face dimanche soir à New York. Le débat affecte la popularité de Barack Obama.

La place de l’islam dans la société américaine est-elle en passe de devenir un sujet majeur de la campagne pour les élections de mi-mandat du 2 novembre? Ils étaient plusieurs centaines à s’invectiver dimanche à New York, séparés par un cordon de policiers. «Pas de mosquée!», criaient les uns, reprenant des chants patriotiques et brandissant des affiches où le mot «charia» apparaissait en lettres dégoulinantes de peinture rouge sang. «Peu importe ce que les bigots disent, les musulmans sont bienvenus», scandait l’autre groupe de manifestants.

Ce face-à-face tendu en dit long sur la virulence du débat national que suscite depuis le début de l’été le projet de construction d’un centre islamique à deux rues de Ground Zero, site des attentats du 11 septembre 2001, jugé sacré par de nombreux Américains. Le Parti républicain et une grande partie des familles de victimes ont protesté contre un projet perçu comme une provocation inutile. Invoquant la liberté de pratique religieuse comme «l’une des raisons majeures de la création de l’Amérique», le maire démocrate de New York, Michael Bloomberg, un Juif, a au contraire soutenu fermement la démarche, y voyant le symbole de la capacité du pays à surmonter ses divisions et à rallier les partisans d’un islam modéré. En ligne avec cette approche, dont il avait souligné l’enjeu dans son discours du Caire en 2009, Barack Obama s’est invité dans le débat pour expliquer que les musulmans avaient le droit de construire ce centre près de Ground Zero.

Des mots qui pourraient lui coûter politiquement cher…

Suite et source: http://tinyurl.com/37v9pxr

3 commentaires »

  1. on n’ est pas dans la merde !

    Commentaire par henri — 25/08/2010 @ 11:43 | Réponse

  2. Quand j’entends parler d’Islam modéré, je me demande toujours quel est l’idiot qui a pu inventer ce terme et comment les abrutis que nous sommes ont bien pu gober cet oxymore. Il suffit de se documenter ne serait-ce qu’un minimum pour se rendre compte combien la violence est intrinsèque à l’Islam et ce, depuis ses débuts.
    D’un point de vue islamique cette mosquée, comme toute mosquée est d’abord un symbole de la suprématie de cette idéologie devant toute autre religion et deviendra ipso-facto un bastion avancé du Dar-al-Islam, terrain conquis aux kuffar. Symbole aussi du djihad conquérant et victorieux, largement équivalent en charge symbolique à cette magnifique image du drapeau américain dressé à Iwo-Jima lors de la reprise de cette ile par les marines. Quant à ceux qui disent que ce serait à la mémoire des « victimes » du 9/11 ils ne connaissent rien au vocabulaire de l’Islam. En fait pour eux les seules victimes sont les « martyrs » morts en combattant, et ne nous y trompons pas un seul instant cette mosquée leur sera dédiée.
    Peut-on imaginer une plus grave insulte et un plus profond mépris pour les 3000 vraies victimes de cet épisode djihadiste? Il n’y a que le cerveau malade d’un islamiste à pouvoir le faire!
    Ceux qui défendent le projet au nom d’une soi-disant liberté religieuse sont de parfaits idiots utiles à l’Islam, de futurs parfaits dhimmis en quelque sorte.

    Commentaire par kuffarpride — 25/08/2010 @ 12:38 | Réponse

  3. Décidément,il n’y a pas que chez nous que certains ont les yeux et les oreilles bouchés!!

    Commentaire par marco — 25/08/2010 @ 14:16 | Réponse


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :