Francaisdefrance's Blog

24/08/2010

Al-Qaeda : « la libération des otages espagnols est une leçon pour la France »

Ah les enfoirés! Le pire est que l’on sait certainement où ils se trouvent. Histoire de venger Michel Germaneau. Mais faut pas les embêter… En attendant, on passe encore pour des cons aux yeux du monde; là aussi…

FDF

.

Al-Qaeda au Maghreb islamique (Aqmi) a affirmé lundi soir que la libération des deux otages espagnols constituait une « leçon pour les services secrets français », après l’échec d’un raid franco-mauritanien et la mort de l’otage français Michel Germaneau, dans un message diffusé par El Pais.

« Grâce à Dieu, les moudjahidines ont résolu de manière positive l’affaire des Espagnols retenus, Albert Vilalta et Roque Pascual, qui a fini avec la libération le douzième jour de ramadan. Et c’est une leçon pour les services secrets français, qui devront en tenir compte à l’avenir. Les Français auraient pu penser et agir de manière responsable avec les moudjahidines. Ils auraient ainsi évité la folie et la colère qui provoquèrent la mort de leurs concitoyens » (notamment celle de Michel Germaneau, NDLR), écrit l’Aqmi, dans son communiqué traduit en français par le quotidien espagnol.

Le silence français…

La France a opposé un silence de plomb à ces déclarations. « Nous ne commentons pas les déclarations de terroristes« , a lancé, cinglant, le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Bernard Valero. Le Quai d’Orsay s’est par ailleurs « associé à la joie » de l’Espagne après la libération des deux otages.

Les deux Espagnols, retenus depuis près de neuf mois au Mali par ce groupe, sont arrivés dans la nuit de lundi à mardi à Barcelone, dans le nord-est du pays. Aqmi a affirmé lundi avoir libéré les deux otages espagnols parce que certaines de ses revendications avaient été satisfaites, sans préciser lesquelles, selon le quotidien El Pais.

Source: http://tinyurl.com/36qnvqj

2 commentaires »

  1. + de 5 millions d’€ et des bandits de chez eux libérés.
    un échange que la France n’aurait pas accepté.je crois.
    Et c’est à leur honneur.
    « on ne traite pas avec des terroristes »

    Commentaire par henri — 24/08/2010 @ 20:05 | Réponse

  2. Désolé mais nous n’avons pas de leçon a recevoir d’al-quaïda,parce que nous nous ne prenons personne en otage,et vu les raclées déjà reçu par al-Quaqua,ils feraient mieux ces tarés de la mettre en veilleuse!!!

    Commentaire par marco — 25/08/2010 @ 15:51 | Réponse


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :