Francaisdefrance's Blog

23/08/2010

DISCRIMINATION POSITIVE PARTOUT…JUSTICE NULLE PART !!!

J’ai ressorti ça des tiroirs. Ca a été très peu médiatisé. On se demande pourquoi…

FDF

.


« Dans une décision en date du 28 mai 2010, le conseil constitutionnel a statué sur les pensions civiles et militaires de retraite accordées aux étrangers, généralement des africains, avant l’indépendance de leurs pays. Il a censuré les textes législatifs existants qui laissaient subsister des différences de revalorisation des pensions, versées aux étrangers, tenant à leur nationalité, comme contraires aux principes d’égalité. Il a, néanmoins, admis que le législateur pouvait fonder des différences de traitement sur le lieu de résidence en tenant compte du pouvoir d’achat.
Le président Sarkozy a estimé, pour sa part, que le moment était propice aux libéralités ! Et, dépassant les obligations annoncées par le conseil constitutionnel, il a, pour des raisons obscures, décidé de faire bénéficier les anciens combattants des ex-colonies de la France ”des mêmes prestations de retraite que leurs frères d’arme français”. On a présenté cette décision comme ”une victoire de la justice”. (Marianne)
Le texte de loi qui consacrera les propos du chef de l’État, entrera en vigueur en janvier 2011. Il concernera 10000 anciens combattants et des ayant-cause veuves et orphelins mineurs. Compte tenu de ce que la plupart des bénéficiaires sont musulmans et, donc le plus souvent polygames, le nombre des ayant-cause risque d’être important et de se prolonger dans le temps plus que prévu.
Aussi, les engagements de l’État français et de son chef, actuellement évalués à 150 millions d’euros par an, ont toutes chances de durer très longtemps et de peser lourdement sur les finances du pays.
Surtout, en égalisant les pensions des français et des étrangers, sans tenir compte des différences de pouvoir d’achat des pays concernés. La décision du Président de la République discrimine les français dès lors que le coût de la vie en France est très supérieur à celui qui est pratiqué dans les pays africains. »


source : altermediainfo

Laisser un commentaire »

Aucun commentaire pour l’instant.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :