Francaisdefrance's Blog

23/08/2010

Afghanistan: on arrête quand, le massacre ?

Ce n’est pas notre guerre… Notre armée joue sur un terrain où même les américains n’arrivent pas à prendre le dessus. Faut pas jouer aux défenseurs du monde. Nous n’en n’avons pas les moyens. Il y a tellement à faire de concret  sur notre sol… Surtout avec ce fou de Mahmoud Ahmadinejad qui prépare tranquillement dans son coin l’invasion islamique par le nucléaire (http://tinyurl.com/364yetd).

Encore deux soldats français de trop qui paient de leur vie un acharnement politique qui a pour objectif de jouer dans la cour des grands; pour une cause perdue d’avance, d’ailleurs…

Encore deux soldats français à qui on va décerner la Légion d’Honneur à titre posthume, aussi… Ca va certainement effacer le chagrin des familles…

Personnellement, j’apporte mon soutien moral aux dites familles pour affronter cette dure épreuve. Mais moi, c’est sincère…

FDF

.

Afghanistan: deux soldats français tués et trois autres blessés

23.08.10

Deux soldats français, dont un officier, ont été tués et trois autres blessés ce lundi lors de combats en Afghanistan, portant à quarante-sept le nombre de militaires français tués dans ce pays depuis décembre 2001, a annoncé l’Elysée dans un communiqué.

L’officier et le soldat, qui appartenaient au 21e Régiment d’infanterie de marine de Fréjus (Var), ont été grièvement blessés par balles lors d’une opération au sud de Tagab (nord-est de Kaboul) et sont décédés des suites de leurs blessures, a précisé la présidence de la République.

La France déterminée à poursuivre sa mission en Afghanistan

«Ces militaires ont payé de leur vie l’engagement de la France au service de la paix et de la sécurité du peuple afghan», a-t-elle ajouté, précisant que trois autres soldats «ont été blessés au cours de la nuit, au début de l’opération».

Dans le communiqué, Nicolas Sarkozy a réaffirmé «son soutien au peuple afghan et aux autorités afghanes» et condamné «avec la plus grande fermeté les attaques meurtrières des insurgés contre nos soldats». Le chef de l’Etat a également exprimé «la détermination de la France à continuer d’oeuvrer au sein de la Force internationale d’assistance à la sécurité» déployée en Afghanistan. »


Source: http://tinyurl.com/3y2kbbm

NDLR: Sarko a « condamné« … C’est bien. De toutes façons, il « condamne » tout, c’est de mode, ça passe mieux. Mais en maintenant notre présence militaire sur ces terres hostiles, on peut s’interroger si des fois ce ne serait pas lui qui a « condamné » ces deux soldats. On est en droit de se poser la question…

FDF

Un commentaire »

  1. pas assez de mort français pour arrêter le massacre ,cela est voulu et programmés d’avance .
    l’armée française n’est pas formés pour ce style de combat ,en face de vous ;vous avez des élites formés a l’âge de 10ans a tués tous se qui bouge ainsi s’il le faut père et mère .
    nous, nous avons la plus part croyant s’en aller sur ses terrains qui nous appartiennent pas pour faire du rodéo a la country club de france, avec déjà le peu de matériel qui nous reste et ne savant s’en servir .ils faut des hommes robuste et non des gamins .le chiffre du nombre de mort et minimisé ,on ne forme pas un soldat de combat en salle de classe avec un stylo et une feuille de papier ,n’y d’avoir de l’instruction pour cela et savoir bien écrire et parler comme j’en connais certain élites d’un partie pour lutter contre l’envahisseur barbare qui ne connaissent alors ?…pas du tout .
    parfois ont se demande comment ils arrivent a obtenir des médailles pleine la vareuse .
    j’en connaît un qui pour se la frimée a acheté ses médailles sur internet ,ET oui cela se vend mes amis .
    notre armée n’est pas apte a combattre ,surtout maintenant avec un mélange d’immigrés qui demain retourneras l’arme contre vous sans pitié .cela feras comme l’équipe de france ,vous pissez dessus en vous remercient de bien les engraissées.

    Commentaire par pieds noirs 9A — 24/08/2010 @ 10:14 | Réponse


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :