Francaisdefrance's Blog

22/08/2010

Là, on est mal… Ahmadinejad dévoile un drone « bombardier »…

Ces cons là sont en train de s’armer… Et la notre d’armée, elle est où?

FDF

.

// <![CDATA[
document.write( »);
// ]]>Click here to find out more!

Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad a dévoilé dimanche le premier drone « bombardier », appelé Karrar, capable d’emporter différents types de bombes, a rapporté la télévision d’Etat, qui n’a pas précisé sa portée.

Selon la télévision, qui a montré des images du drone, Karrar est équipé d’un moteur turbo et peut emporter différents types de bombes. Le drone, dont la portée n’a pas été précisée, est présenté comme le premier « avion sans pilote porteur de bombes » produit par l’Iran et « capable de parcourir de longues distances à une vitesse rapide ».

Karrar (assaillant, en persan) est le « symbole du progrès de l’industrie de défense de l’Iran », selon le ministre de la Défense, le général Ahmad Vahidi, cité par le site de la télévision.

M. Vahidi a ajouté que Karrar a une portée de 1.000 kilomètres.

Selon la télévision d’Etat, « Karrar peut atteindre une vitesse de 900 km/h et frapper une cible à 1.000 km ».

Il peut porter quatre missiles échappant aux radars et deux bombes de plus de 110 kg, toujours selon la même source.

« En plus du drone bombardier qui a été dévoilé par le président aujourd’hui, la République islamique d’Iran possède d’autres drones qui ont également une portée de 1.000 kilomètres », a déclaré M. Vahidi, cité par l’agence Fars.

« Avant d’être un messager de la mort pour les ennemis, Karrar est un porteur d’un message de la grandeur pour l’humanité », a déclaré M. Ahmadinejad lors de la cérémonie.

« L’Iran n’a jamais eu l’intention d’attaquer un autre pays », a-t-il indiqué en ajoutant toutefois que l’Iran devait « renforcer sa capacité de défense pour dissuader les ennemis de toute tentative d’agression ».

La télévision iranienne a également montré un test de Karrar qui s’est déroulé dans une région semi-désertique.

Karrar a été dévoilé deux jours après le test réussi du missile sol-sol Qiam, qui a des « aspects techniques nouveaux et une capacité tactique unique ».

« N’ayant pas d’ailes, le missile sol-sol a un grand pouvoir tactique qui réduit ses chances d’être intercepté », avait dit le ministre.

L’Iran doit également inaugurer les prochains jours deux lignes de production de vedettes rapides « Seraj » et « Zolfagar », équipées de lance-missiles.

L’Iran a multiplié ces derniers mois les annonces sur le développement de nouveaux armements, notamment de systèmes de missiles, drones, bateaux rapides ou encore de sous-marins.

Les Etats-Unis et Israël affirment régulièrement ne pas exclure une attaque contre l’Iran pour stopper son programme nucléaire controversé, qui a valu à Téhéran plusieurs condamnations du Conseil de sécurité de l’ONU et de sévères sanctions économiques de la part des pays occidentaux.

Les Occidentaux soupçonnent l’Iran, malgré ses démentis répétés, de chercher à fabriquer l’arme atomique sous couvert de son programme nucléaire civil.

Source: lepoint.fr

3 commentaires »

  1. je n’ai pas tout lu (pas la temps) sorry…
    Mais (vu à la télé) Mahmoud en montrant toutes ses dents était fier de dire qu’ils pouvaient arriver à Israël.(le con)

    Commentaire par henri — 22/08/2010 @ 23:15 | Réponse

  2. je crois que l’Iran fait tout ce qu’il faut pour exciter Israël qui piaffe d’impatience a déclencher les hostilités-pour l’instant Israël n’est pas a porté des drones-attendons!!mais il est certains que si l’Iran s’arme ce n’est pas que pour se faire plaisir,comme disais un internaute sur ce site,l’Allemagne a fait la même chose entre 1936 et 1939 avec les résultats que l’on connait.

    Commentaire par marco — 23/08/2010 @ 08:37 | Réponse

    • je crois que Israël ne fait pas mieux que les autres!
      Je pense que la paix par par l’équilibre de la terreur. Penser à la période de la guerre froide. Une puissance militaire dans le monde arabe peut éventuellement contraindre le camp occidental à régler le problème palestinien.

      Commentaire par brahima — 23/08/2010 @ 11:01 | Réponse


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :