Francaisdefrance's Blog

21/08/2010

Les Frères Musulmans font interdire les débats sur internet concernant l’amputation prescrite par la charia !

Et pour cause…

FDF

.

21 Août 2010

La nouvelle date déjà de quelques mois (mars 2010) mais elle n’en est toujours pas moins fort pertinente pour comprendre où conduirait l’application de la charia promue par Présence Musulmane Canada (PMC) et la Muslim Association of Canada (MAC), les deux sections locales des Frères Musulmans.

Le site australien Adelaidenow.com.au rapporta le 24 mars dernier que la Cour de charia de Kaduna dans le nord du Nigéria a ordonné aux supporteurs d’un groupe de défense des droits humains du pays de cesser leurs discussions sur Twitter et Facebook concernant l’amputation pour vol prévue par la charia.

La discussion se poursuivait depuis 2000 lorsque Malam Buba Bello Jangebe avait été amputé conformément à la charia pour avoir volé une vache.

L’injonction de la Cour faisait suite à une requête de la section nigériane des Frères Musulmans qui avait plaidé que les forums internet seraient utilisés « pour se moquer de la charia et la dépeindre sous un jour négatif ».

L’article intégral est disponible en version originale anglaise en cliquant [ICI].

L’article o8.7.19 du manuel de charia Umdat al-salik prévoit que tout commentaire sarcastique au sujet de la charia doit être puni.

Un article précédent de Point de Bascule a expliqué l’importance du manuel et identifié plusieurs autorités de l’islam (dont Tariq Ramadan) qui l’endossent. Cliquez [ICI].

En 2007, la Cour de charia du Nigéria a également interdit la présentation d’une pièce de théâtre intitulée Phantom Crescent (Le croissant fantôme) parce qu’à l’instar des discussions sur internet prohibées récemment, elle portait un regard critique sur la charia.

Le site de l’organisation Theatre Without Borders (Théâtre sans frontières) donne une brève description de la pièce. Cliquez [ICI].

Le Soleil du Sénégal rapporta la nouvelle en français le 8 octobre 2007. Cliquez [ICI].

Source: http://tinyurl.com/27w3erh

Laisser un commentaire »

Aucun commentaire pour l’instant.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :