Francaisdefrance's Blog

19/08/2010

Tarterêts: le laxisme a encore frappé…

Il est vrai qu’il faudrait savoir ce qu’on veut. Enrayer la délinquance, ce n’est pas continuer à pratique le laxisme qui nous a déjà enterré jusqu’au cou… Il faut des peines exemplaires pour ces sous-merdes! Je comprend le questionnement des policiers qui voient encore le fruit de leur travail réduit presque à néant.

FDF

Tarterêts: « peines légères » selon « Alliance ».

19/08/2010

Alliance, second syndicat de gardiens de la paix, a assuré aujourd’hui que « les policiers ne comprennent pas la légèreté des peines » infligées par le tribunal correctionnel d’Evry qui a condamné quatre jeunes gens pour avoir blessé des policiers à Corbeil-Essonnes il y a une semaine.

Dans un communiqué, le syndicat de police « s’interroge sur ce verdict d’une clémence sans commune mesure avec les faits graves reprochés aux prévenus ». Affirmant ne pas avoir « pour habitude de commenter une décision de justice », il déclare que « les policiers ne comprennent pas la légèreté des peines de prisons prononcées » et « l’absence de mandat de dépôt contre des délinquants qui ont montré une véritable haine et une volonté manifeste de ‘se faire un flic’ « .

« Les policiers présents à l’audience sont d’autant plus dégoûtés qu’à l’énoncé du verdict, des cris de joies exubérants, des ‘Vive la France’, des applaudissements nourris et de larges sourires des amis de ces voyous ont accompagné la sortie de ces derniers », affirme par ailleurs Alliance. « Si la justice ne répond pas fermement, avec sévérité, aux agresseurs de policiers », le syndicat « craint » en outre « que ces actes intolérables ne se généralisent » et « qu’un jour, un des nôtres ne le paye de sa vie ».

Le  tribunal a condamné hier à sept mois et à trois mois de prison ferme, deux jeunes hommes de 18 et 20 ans, et placé sous contrôle judiciaire deux garçons de 16 ans.

Source: http://tinyurl.com/2g2j6st

Laisser un commentaire »

Aucun commentaire pour l’instant.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :