Francaisdefrance's Blog

17/08/2010

Bordeaux: toujours l’impasse pour les gens du voyage…

…Parceque ce sont des « gens du voyage ».

Un « truc » m’interpelle… Ce n’est pas que j’approuve à 100% ce que font les gens du voyage, mais cette histoire se passe à Bordeaux, dont le maire n’est autre que le dhimmi Juppé…

On connait depuis longtemps la préférence non-nationale de ce monsieur surtout en faveur des musulmans (voir: http://tinyurl.com/23zxry7)

Si la communauté en question eût été fan de Mahomet, il est fort à parier que cette histoire ait pris une autre tournure… Très favorable pour les derniers nommés, bien entendu…

FDF

La mairie de Bordeaux recherche toujours une solution pour lever le blocus des gens du voyage./Photo AFP

La mairie de Bordeaux recherche toujours une solution pour lever le blocus des gens du voyage./Photo AFP

Vingt-quatre heures après le blocage du Pont d’Aquitaine par des gens du voyage les discussions entamées hier avec la mairie de Bordeaux n’avaient pas avancé en fin d’après-midi. Les 250 caravanes et leurs occupants stationnaient toujours aux alentours du Parc des Expositions à Bordeaux Lac, les mouvements étant filtrés par des CRS. Maître Pierre Blazy avocat des familles envisageait de « déposer un référé d’heure en heure pour faire respecter la liberté de circuler ». En début de matinée l’avocat avait saisi le tribunal administratif pour « faire constater la situation et obtenir de la mairie la mise à disposition d’une aire de stationnement conforme à la loi ». L’examen par la justice est prévu mercredi matin.

« c’est insalubre »

Hier en fin de matinée, Alain Juppé a reçu une délégation de gens du voyage. Au terme de l’entrevue, la municipalité précisait que deux solutions avaient été à nouveau présentées par le maire « l’une sur le parking goudronné du Parc des Expositions avec un branchement d’eau et d’électricité (déjà rejeté dimanche par les intéressés), l’autre sur l’aire dite du «Grand passage» aménagée en début d’été par la Communauté Urbaine avec un point d’eau (l’électricité pouvant être installée mardi matin) et pouvant accueillir 200 caravanes ». Sur ce dernier terrain, une visite était organisée l’après-midi : « Ce terrain soit disant aménagé que l’on nous propose est insalubre car situé à côté d’une déchetterie et n’a de toute façon pas la capacité d’accueillir l’ensemble de nos familles » déclarait en début de soirée James Dubois président de l’association La Vie du Voyage qui insistait sur le fait que « la totalité des personnes concernées sont des commerçants de nationalité française et payent leurs impôts normalement ». Dans le même temps Jean-Marc Falcone, préfet délégué à la sécurité déclarait que « les propositions sont faites par le maire de Bordeaux mais que le respect de l’ordre public sera garanti par les services de l’Etat. C’est un message d’ouverture mais aussi de fermeté… ».

Source: http://tinyurl.com/246jvaz

Laisser un commentaire »

Aucun commentaire pour l’instant.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :