Francaisdefrance's Blog

15/08/2010

Aqmi: la vie d’otages espagnols menacée?

Bande de tarés! Après Michel Germaneau (ci dessus) et les autres avant, voici à nouveau des otages en danger de mort chez ces maboules. Si par malheur, ils sont à leur tour assassinés, il ne fera de moins en moins bon être musulman en Occident… Et il sera de moins en moins bon de nous bassiner avec cette propagande halal vomie actuellement sur le territoire de NOTRE Nation… « Aucun rapport », diront les musulmans du coin? Ben voyons. C’est pourtant la même « religion » d’amour, de paix et de tolérance qui vous unit, non?

Riposte garantie… Fallait pas commencer. Et gageons que les autorités espagnoles sauront, elles, réagir à temps…

FDF

14/08/2010

« La branche radicale d’Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi), dirigée par l’Algérien Abdelhamid Abou Zeïd qui a exécuté deux otages occidentaux, menace la vie de deux autres otages espagnols détenus par un autre groupe d’Aqmi, a-t-on appris de sources concordantes.

« Abou Zeid fait tout actuellement pour mettre en danger la vie des deux otages espagnols« , a indiqué un responsable du canal traditionnel malien qui mène les négociations en vue de la libération des otages dans le Sahel. « Il fait pression » sur Mokhtar Benmokhtar, alias Belawar, chef de l’unité d’Aqmi « qui détient les deux otages espagnols, pour ne pas les libérer. C’est une réaction contre le dernier raid franco-mauritanien », a ajouté ce responsable, affirmant que « de jour en jour, les pressions se font sentir ». « Benmokhtar résiste, mais il peut rapidement etre dépassé par les évènements », selon ce responsable.

Une autre source régionale, non malienne, également impliquée dans les tractations en vue de la libération des deux ressortissants espagnols, a confirmé l’information.
« Certains pensent que c’est une technique de négociation, mais il faut prendre la menace au sérieux. Abou Zeïd, après le raid franco-mauritanien, met la pression sur Belmokhtar, pour empêcher la libération des deux Espagnols. Leur cas peut très rapidement s’aggraver« , a expliqué cette source.

Des raisons plus financières que religieuses.

Le groupe de Mokhtar Benmokhtar retient toujours en otage les Espagnols Albert Vilalta et Roque Pascual, enlevés le 29 novembre 2009 en Mauritanie et emmenés au Mali. Il avait libéré en mars Alicia Gamez, enlevée en même temps qu’eux. Jusqu’à présent, le sort des deux otages espagnols suscitait moins d’inquiétude que celui sort des otages exécutés (un Britannique et un Français) par le groupe d’Abou Zeïd, car les motivations de Belmokhtar sont essentiellement financières, non religieuses, selon des experts d’Aqmi.

Aqmi a renvendiqué le 25 juillet l’exécution d’un otage français, Michel Germaneau, 78 ans, après l’échec d’un raid militaire franco-mauritanien mené au Mali le 22 juillet pour tenter de le retrouver et au cours duquel sept djihadistes avaient été tués.
Le groupe d’Abou Zeïd avait déjà exécuté il y a quatorze mois un autre otage occidental, le Britannique Edwin Dyer. »

Source: http://tinyurl.com/3xtf2gp

Un commentaire »

  1. Ils commencent à nous les gonfler…
    Allez voir un peu sur ce site les démêles que j’ai eus avec ses sous-merdes
    (mon pseudo lagadafe):
    http://www.france-jeunes.net/discut.php?type_forum=&tid=3&tid2=847387
    Ils nous testent…ils nous cherchent…
    Mais un jour ça va péter !

    Commentaire par henri — 15/08/2010 @ 19:59 | Réponse


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :