Francaisdefrance's Blog

14/08/2010

Bravo! Brice Hortefeux porte plainte contre l’auteur de « Tirer sur les keufs ».

.

Oui, bravo et quelle leçon de courage! Tenir tête à cette sous-merde qui incite à la haine impunément, fallait oser. Nan, j’rigole. Sans compter que si l’« on » veut bien se donner la peine, des connards-rappeurs du même acabit « on » peut les dénicher (trop) facilement sur certains sites, blogs ou dans les bacs, comme on dit. Un bon « nettoyage » parmi cette communauté de « citoyens de la République » ferait en réfléchir d’autres et par rebond, mettrait un sérieux coup de frein à la délinquance engendrée par la faute de ces paroles et de cette « zique » haineuses.

Bon, c’est bien beau. C’est devenu très mode de porter plainte, de s’insurger, de condamner (verbalement…), de déclarer « tout mettre en oeuvre », etc… Mais, en réalité, il se passe quoi? Car après ces médiatisations-menaces de représailles à l’encontre des auteurs de ces actes délictueux on n’en n’entend bizarrement plus guère parler… Et on continue à les nommer des « jeunes« … Les nommer selon leur véritable identité ou leur origine serait du…………………….. racisme. Eh oui…

FDF

.

Le ministre de l’Intérieur, Brice Hortefeux, a annoncé jeudi avoir porté plainte contre un rappeur auteur d’une chanson intitulée Tirer sur les keufs, où les syndicats de policiers voient un appel au meurtre. Alliance, deuxième syndicat de policiers, et Synergie Officiers avaient réclamé des poursuites, estimant qu’un tel message ne peut être banalisé dans un climat marqué par des agressions ou menaces contre des policiers, comme récemment à Grenoble.

La vidéo du « jeune » rappeur baptisé « Abdul X » et vivant dans les Hauts-de-Seine a été récemment retirée de plusieurs sites Internet. Le ministre de l’Intérieur, Brice Hortefeux, a annoncé qu’il avait porté plainte « contre ce rappeur devant le procureur de la République près le tribunal de grande instance de Paris, comme à chaque fois que des individus bafouent l’honneur des forces de l’ordre ». Aux yeux du ministre, la vidéo « insulte explicitement les forces de sécurité et « constitue un véritable appel à la violence« .

Pour Alliance Police, « la liberté d’expression ou la création artistique ne peuvent en aucune façon légitimer de telles incitations à la haine ». Synergie Officiers se déclare « révolté par ce véritable appel au meurtre sur des fonctionnaires de police ». « L’auteur de cette diarrhée verbale utilise sans vergogne des termes tels que tirer sur les keufs, si tu en vises un, tu ne le rates pas, une balle dans sa race, toutes les banlieues de Paname brûlent la police« , écrit-il sur son site Internet, dénonçant « un clip crasseux et ignominieux ».

Source: http://tinyurl.com/27ccvqw

Un commentaire »

  1. Il faut taper fort dans ces sous-merdes.

    Commentaire par henri — 14/08/2010 @ 11:10 | Réponse


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :