Francaisdefrance's Blog

12/08/2010

Fièrement halal-pidation… Ou comment fonctionne la propagande toxique en Iran.

Une Iranienne condamnée à mort par lapidation s’exprime à la télévision

12 août 2010

Une Iranienne, dont la condamnation à mort par lapidation a suscité une vive émotion dans le monde, a admis avoir commis un adultère et a évoqué le meurtre de son mari dans une interview à la télévision publique diffusée mercredi soir. Sakineh Mohammadi Ashtiani a également critiqué son avocat pour avoir rendu public son affaire et pour avoir jeté l’opprobre sur sa famille.

Me Mohammad Mostafaei a annoncé la semaine dernière s’être réfugié en Norvège pour fuir les menaces d’emprisonnement qui pèsent contre lui en Iran. Ashtiani est apparue le visage flouté et ses paroles ont été traduites en farsi, rendant impossible toute vérification indépendante de son identité. Elle a expliqué comment elle avait lié connaissance avec un cousin de son mari et comment il lui avait proposé de tuer ce dernier en le raccordant à des appareils électriques.

Un groupe de défense des droits de l’homme, le Comité international contre la lapidation, a qualifié l’émission de télévision de « propagande toxique ». Ashtiani avait dans un premier temps démenti les accusations d’adultère qui pèsent contre elle. Cette mère de deux enfants a déjà reçu 99 coups de fouet pour avoir eu deux relations extra-conjugales avec deux hommes. Sa condamnation à mort a été suspendue en attendant un nouvel examen de l’affaire par la justice iranienne mais elle pourrait encore être appliquée. L’Iran a rejeté début août une offre d’asile à Ashtiani formulée par le président brésilien, Luiz Inacio Lula da Silva.

Source: http://tinyurl.com/2f539j5

Un commentaire »

  1. Lapidation en France :(expression des cités bronzées) Caillasse (et/ou plaques d’égouts)balancée sur tout représentant de l’état blanc en uniforme pour l’éloigner d’la zone de vente de came et de flingues.
    à rajouter au dico comme quoi ça aussi c’est plus proche qu’on ne croit…

    Commentaire par Jissey — 12/08/2010 @ 16:27 | Réponse


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :