Francaisdefrance's Blog

11/08/2010

Caricatures : des barbelés autour du siège d’un journal danois !

La « religion » de tolérance refait des siennes…

FDF

.

Le quotidien danois Jyllands-Posten, qui a publié en 2005 les caricatures de Mahomet, a construit une haute clôture surplombée de caméras de surveillance autour de son siège pour se protéger d’éventuels attentats terroristes, a-t-on appris aujourd’hui auprès de sa direction.

Cette clôture métallique haute de quelque 2,5 mètres et longue d’environ un kilomètre a été mise en place autour du siège du journal à Viby près d’Aarhus (centre-ouest) sur recommandation des services de renseignement de la police (PET). Des pierres géantes ont été également posées en grand nombre derrière la barrière afin d’empêcher des véhicules d’éventuels assaillants de passer au-delà de la clôture, selon une personne sur place interrogée par l’AFP.

Jyllands-Posten a reçu plusieurs menaces de mort depuis la publication de ces dessins controversés qui avaient provoqué, notamment en février 2006, de violentes protestations contre le Danemark dans le monde musulman. La dernière menace remonte à octobre 2009 où deux hommes ont été arrêtés à Chicago, soupçonnés de planifier des projets d’attaque contre le journal. « On aurait aimé nous passer de cette clôture, mais nous suivons les recommandations du PET », a déclaré laconiquement le rédacteur-en-chef du quotidien Joern Mikkelsen, cité par l’agence Ritzau, refusant de dire si de nouvelles menaces ont été proférées contre le journal.

La direction a établi en outre des mesures draconiennes de sécurité pour l’entrée des voitures du personnel au siège ainsi que celles des journalistes et autres employés et visiteurs obligés de s’identifier par un code confidentiel pour passer dans le bâtiment.

Source : Le Figaro

Laisser un commentaire »

Aucun commentaire pour l’instant.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :