Francaisdefrance's Blog

10/08/2010

Le début du ramadan, c’est quand? Pitête le 11, pitête le 12…

Tiens, on va faire pareil, nous autres les « infidèles ». Pour Noël, pour Pâques, on va demander à nos savants quel est le moment le plus propice pour les dates de nos fêtes païennes… Moi, je verrai bien Noël en juillet, il fait meilleur… Ah oui, pour l’heure exacte? Ben……. Je sais pas, c’est selon l’avis de nos savants, aussi. Ouhla!!!! Je ne m’engage pas comme ça, moi, le « sous-chien ». Et puis, l’heure n’a pas d’importance. Pourvu qu’on puisse faire ripaille… En attendant, lisez ce qui suit. Si, si, nous sommes en 2010, dans le monde Occidental. Le Moyen-Âge, c’est dépassé… Mais pas chez eux, apparemment.

FDF

.

« Une commission théologique se réunit mardi soir à la Grande mosquée de Paris pour la « nuit du doute » au cours de laquelle est fixée la date du début du ramadan.

C’est l’observation du croissant de lune qui est déterminante et qui devrait permettre mardi soir de dire si le ramadan 2010 débutera mercredi ou jeudi.

Le ramadan rappelle la révélation du Coran au prophète Mahomet par l’archange Gabriel. Il correspond au neuvième mois lunaire de l’année musulmane et c’est l’un des cinq piliers de la religion musulmane, avec la profession de foi, la prière, l’aumône et le pèlerinage.

Enfants, vieillards, femmes enceintes dispensés

Pendant le jeûne du ramadan, tout bon musulman doit s’abstenir de manger, de boire et d’avoir des relations sexuelles, du « lever de l’aube au coucher du soleil ». Il doit se purifier, contenir ses passions et ses désirs et éviter tout ce qui peut blesser son prochain. En sont dispensés les enfants, les vieillards, les femmes enceintes, les malades et les voyageurs. L’autre obligation du ramadan est la prière à la mosquée, tous les soirs et le vendredi à la mi-journée.

Il y a en France entre 5 et 6 millions de musulmans. L’an dernier, environ 70% des musulmans de France déclaraient observer le jeûne du ramadan, contre 60% il y a 20 ans, selon un sondage Ifop. »

Source: http://tinyurl.com/252y844

On est avec vous, les gars !


Un commentaire »

  1. ah la vache !
    on peut biffer un sandwich de jambon m’sieur? (j’aime bien)
    En cachette au cas où ?
    Pôvres muzz….

    Commentaire par henri — 10/08/2010 @ 18:36 | Réponse


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :