Francaisdefrance's Blog

07/08/2010

Piège à cons au Québec: la plus grande conférence islamique de l’histoire à Montréal!

Une nouvelle organisation des Frères Musulmans annonce la tenue de « la plus grande conférence islamique de l’histoire de Montréal »

6 Août 2010

Original English version: Click [HERE]

Note de PdeB: Cette nouvelle a été originalement publiée en anglais le 5 août 2010 par le Global Muslim Brotherhood Daily Report.

Une nouvelle organisation affilée au réseau des Frères Musulmans a annoncé la tenue de « la plus grande conférence islamique de l’histoire de Montréal» le 25 septembre prochain. Dans l’annonce de l’événement, on mentionne notamment la participation des conférenciers suivants associés au réseau des Frères Musulmans (Que du « beau linge…) :

– Tariq Ramadan, le petit-fils du fondateur des Frères Musulmans ;

– Jamal Badawi de l’Islamic Society of North America (ISNA) et leader des Frères Musulmans en Amérique du Nord ;

– Zainab Al-Alwani du Fiqh Council of North America (FCNA), sans doute la fille ou une proche parente de Taha Al-Alwani du réseau américain des Frères Musulmans;

– Abdalla Idris Ali (ISNA).

Yasir Qadhi, un autre des conférenciers annoncés, a été impliqué dans le passé dans une controverse après avoir nié l’Holocauste. Selon le Sunday Telegraph (Londres) du 3 janvier 2010, Qadhi a décrit l’Holocauste en 2001 comme une supercherie. Il affirma que « jamais Hitler n’avait eu l’intention d’éliminer les Juifs massivement » et que « tout cela n’était que de la propagande ». Bien qu’il ait affirmé plus tard avoir été induit en erreur lorsqu’il formula ces remarques, il n’en afficha pas moins des hyperliens vers des articles écrit par un négationniste notoire de l’Holocauste sur un forum islamique accessible sur internet, selon le Centre for Social Cohesion.

L’organisation United for Change (Unis pour le changement) se décrit de la façon suivante :

« La mise sur pied de l’organisation United for Change résulta d’un voyage récent organisé au Mali. United for Change fut mise sur pied pour contribuer à la réalisation d’un monde où les principes les plus nobles de l’islam sont appliqués pour unir les musulmans et pour alléger la souffrance humaine directement attribuable à la négligence humaine, à l’insensibilité et aux mauvaises conduites. United for Change veut favoriser l’unité des organisations musulmanes d’Amérique du Nord pour que puissent être entreprises des tâches monumentales qui exigent plus de ressources humaines et matérielles que celles que peuvent mobiliser des groupes isolés. À travers cet effort, nous visons à encourager l’unité, la coopération et la bonne volonté entre les groupes et les organisations participants, à promouvoir la compassion et l’empathie et à contribuer au soulagement de la misère des communautés pauvres et marginalisées en Amérique du Nord et à l’étranger. »

Une des membres et co-fondatrice de United for Change est Asma Mirza. Elle fut identifiée comme la présidente de la Muslim Student Association (MSA) en 2008. Des photos et d’autres documents laissent présumer qu’Asma Mirza est la fille ou une proche parente de Yacub Mirza, l’ancien vice-président d’origine pakistanaise de la Fondation SAAR. La Fondation SAAR (aujourd’hui démantelée) regroupait plusieurs organisations islamiques basées dans le nord de la Virginie qui furent perquisitionnées par la police en 2003. La Fondation SAAR fut établie en 1983 par des individus qui établirent d’autres courroies de transmission des Frères Musulmans aux États-Unis, notamment la Muslim Student Association (MSA), l’Islamic Society of North America (ISNA) et l’International Institute of Islamic Thought (IIIT).

On considère généralement que SAAR était financée par la famille al-Rajhi d’Arabie saoudite. Jusqu’à récemment l’organisation faisait l’objet d’une enquête pour déterminer si elle avait financé des activités terroristes. En août 2007, Mirza participa à un panel lors d’un congrès de l’ISNA en compagnie de Zaki Barzinji, vraisemblablement un parent de Jamal Barzinji, un autre personnage important au sein du réseau SAAR. Le leadership de plusieurs organisations affiliées aux Frères Musulmans est progressivement transféré aux descendants des fondateurs. Jamal Barzinji fut l’un des fondateurs de la Muslim Student Association (MSA) au début des années ’60.

La conférence de Montréal est commanditée par Islamic Relief Canada. L’organisation-mère Islamic Relief Worldwideadministrateurs est Ibrahim el-Zayat, un leader des Frères Musulmans en Allemagne et pour toute l’Europe. El-Zayat est également un administrateur de la section britannique de l’IRW. L’IRW est une compagnie enregistrée au Royaume-Uni et des documents officiels indiquent que le Dr Ahmed al-Rawi, l’ancien dirigeant de la Fédération des organisations islamiques d’Europe (FOIE) et le président de la Muslim Association of Britain (MAB), compte parmi ses directeurs. (IRW) a son siège social en Grande-Bretagne. Un de ses

Un autre directeur de la compagnie IRW est Issam al-Bashir, un ancien ministre des Affaires religieuses du Soudan. Dans le passé, des articles du GMBDR élaborèrent sur les différentes positions occupées par al-Bashir au sein d’organisations contrôlées par les Frères Musulmans. Dans plusieurs pays européens, la section locale de l’IRW est associée à la section locale des Frères Musulmans.

Source: Point de Bascule

Laisser un commentaire »

Aucun commentaire pour l’instant.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :