Francaisdefrance's Blog

06/08/2010

Courage, monsieur Hortefeux, courage…

5 août 2010

Tags antisémites à Marmande : Hortefeux condamne des « actes répugnants ».

.

Là, oui, on se doit de s’indigner… C’est à la France, qu’on touche! Par rapport aux mosquées taguées, « y’a pas photo », comme on dit…

FDF

.

Dans un communiqué, le ministre de l’Intérieur, Brice Hortefeux, a réagi « avec une profonde tristesse et une grande colère » à la dégradation du mémorial de la Déportation et de la Résistance de Marmande

Brice Hortefeux, ministre de l'Intérieur. Photo AFP

Soucieux, not’ ministre, soucieux… Il y a de quoi…

Brice Hortefeux, le ministre de l’Intérieur, a réagi « avec une profonde tristesse et une grande colère » à la dégradation du mémorial de la Déportation et de la Résistance de Marmande, selon un communiqué publié ce matin. « Les auteurs de ces tags s’en sont pris à la mémoire des déportés. Ils s’en sont pris à la communauté juive. Ils s’en sont pris, aussi, à la France, tant leur geste indigne constitue une insulte à la civilisation et un affront aux valeurs de la République. »

Condamnant « avec la plus grande fermeté ces actes répugnants », le ministre entend « ajouter, aussi vite que possible, la sanction pénale »: « C’est pourquoi j’ai demandé à ce que tous les moyens soient mis en oeuvre pour identifier les auteurs, les interpeller et les déférer sans délai à la justice. »

Hier matin, des inscriptions antisémites ont été découvertes sur le mémorial. « Sionisme », « mensonges », « intérêts » ou encore « argent » étaient tagués avec une bombe de peinture rouge. Le matin même, d’autres inscriptions, « La France aux Français » et des croix gammées, toujours en rouge, ont été signalées sur les murs du quartier HLM de la Gravette, à Marmande. Le gestionnaire HLM les a fait disparaître sous une couche de peinture avant que les gendarmes n’en soient alertés, en début d’après-midi.

Source: http://tinyurl.com/25cetpj

Un commentaire »

  1. Il n’a pas fini de se poser des questions lui et tous les ministres aveugles des réalités de tous les jours,quand au délinquants barbouilleurs,de tags anti français,anti juifs,les déférer devant la justice ne suffit pas-50 coups de fouet et expulsion immédiate du territoire!(après avoir réparé leurs sottises

    Commentaire par marco — 06/08/2010 @ 13:58 | Réponse


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :