Francaisdefrance's Blog

06/08/2010

Belgique: NATURALISATIONS. LE VRAI DEBAT, C’EST LE REGROUPEMENT FAMILIAL.

Belgique: Ca fait plaisir de voir que certains ont tout compris… Au fait, les frontières n’existent plus, non? Alors, la France, c’est trop loin pour ce ce genre d’idées y parvienne ?

FDF


Pour le collectif Vigilance Citoyenne, la polémique suscitée par les propos de Jacqueline Galant (MR) sur les naturalisations, masque l’essentiel.

Les propositions de Jacqueline Galant sont contestables, mais en aucun cas scandaleuses. Prétendre qu’elle « surfe sur le discours de l’extrême droite », comme l’affirme la députée Karine Lalieux (PS), est un dérapage inadmissible. Lepéniser ses adversaires n’est pas digne.

Sans faire de généralisations abusives, il est peu contestable que  certains élus francophones de gauche ont une approche plus laxiste en  matière de naturalisation. Dans un souci d’efficacité et de rigueur, le collectif Vigilance Citoyenne  préconise la piste par ailleurs évoquée par le Centre pour l’égalité des chances : faire en sorte que les procédures de nationalisation relèvent, pour l’essentiel, des autorités  judiciaires, et non du pouvoir d’appréciation de parlementaires, parfois tentés par l’électoralisme.

Au-delà de cette polémique, le vrai débat concerne le regroupement familial. La loi sur le regroupement familial doit être à nouveau révisée, dans un sens plus restrictif, et, surtout, appliquée. En un peu plus de trois ans, la population de Molenbeek a, par exemple,  augmenté de 10%. Et ce ne sont pas des habitants de Lasne qui émigrent dans le fief de Philippe Moureaux.

Ce regroupement familial trop élastique aboutit à la constitution, de ghettos, où précarité  et insécurité vont de pair. La gauche immigrationniste en arrive de la sorte à fragiliser les populations qu’elle prétend défendre. Elle ouvre la voie à une politique antisociale qui met en danger l’Etat providence.

Claude DEMELENNE

Porte parole du Comité Vigilance Citoyenne

Un commentaire »

  1. Il serait temps de s’occuper de ceux qui sont déjà là afin de les intégrer et de les sortir des ghettos que d’accueillir d’autres immigrants au nom du regroupement falmilial etc…
    Les partis de gauche au nom de valeurs humanistes qui sont aussi les miennes arrivent au résultat inverse qui est le racisme, l’échec du vivre ensemble, par exès de générosité, de naiveté etc…
    Il suffit d’être réaliste en ces temps de crise. Il faut tout simplement faire une pause de l’immigration , le temps d’intégrer et de donner un logement , du travail et un avenir à tous ceux qui sont au chomage et qui souffrent.

    Commentaire par un algérien — 29/11/2010 @ 10:55 | Réponse


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :