Francaisdefrance's Blog

05/08/2010

« Il y a des liens entre délinquance et immigration » (Bis)…

Ahhhhhhhhh, je suis content. Le porte-parole de l’UMP Frédéric Lefebvre confirme ce que j’évoquais dans le billet précédent. Mis à part qu’il n’évoque pas directement les islamistes… Va t’il être traité de raciste, comme moi?

FDF

05/08/2010

Sécurite: « chacun sait » qu’il y a des liens entre délinquance et immigration, assure Lefebvre !

Sécurite: "chacun sait" qu'il y a des liens entre délinquance et immigration, assure Lefebvre

Le porte-parole de l’UMP Frédéric Lefebvre a assuré jeudi que « chacun sait qu’il y a des liens » entre immigration et délinquance, voyant dans la « question des étrangers » un « problème majeur dans notre pays ».

Le porte-parole de l’UMP Frédéric Lefebvre a assuré ce jeudi que « chacun sait qu’il y a des liens » entre immigration et délinquance, voyant dans la « question des étrangers » un « problème majeur dans notre pays ».

« Il faut faire très attention parce qu’il y a une différence entre immigration, liens avec l’immigration, issus de l’immigration et étrangers », a déclaré M. Lefebvre sur Europe 1.

« Mais vous avez raison de soulever la question des étrangers, c’est un problème majeur dans notre pays », a-t-il lancé à son intervieweur qui l’interrogeait sur la suppression en 2003 par Nicolas Sarkozy de la double peine touchant les étrangers.

« La délinquance, chacun sait qu’il y a des liens avec l’immigration, chacun le sait. C’est souvent pas correct de le dire, mais c’est une réalité que chacun connaît », a poursuivi le porte-parole.

« Il y a quelque chose comme 10% des détenus qui sont étrangers », a-t-il ajouté. « Quand on prend par exemple les mises en cause pour les vols à la tire, c’est 50% d’étrangers. Je ne parle pas de gens issus de l’immigration, je parle d’étrangers ».

Contacté par l’AFP, Frédéric Lefebvre a précisé tenir ces chiffres de l’Observatoire national de la Délinquance (OND), organisme chargé de la publication des statistiques officielles de la délinquance.

Le dernier rapport de l’OND (2009), dans une fiche thématique, détaille le « nombre de Français et d’étrangers mis en cause en 2008 ». La part des étrangers s’élève à 11,9% du total, dont 13,3% dans les vols sans violence. A l’intérieur de cette dernière catégorie, la part des étrangers est de 47,6% pour les vols à la tire.

Interrogé par l’AFP, le criminologue Alain Bauer qui a dirigé le rapport de l’OND, fait remarquer que « plus les faits sont graves, moins les étrangers sont impliqués ». Il relève que le pourcentage des étrangers détenus est plus important que dans l’ensemble de la population en raison des incriminations pour séjour irrégulier.

Frédéric Lefebvre a ajouté sur Europe 1 : « La double peine a été supprimée et tant mieux ». Mais, il faut, selon lui, « réfléchir à d’autres solutions ». Il a promis de faire « des propositions à la rentrée ».

Selon le porte-parole de l’UMP, les « socialistes n’ont pas tiré de leçon de 2002 », lorsque le Front national est arrivé au second tour de la présidentielle. « Ils n’ont rien appris, rien compris », a-t-il martelé, accusant le Parti socialiste de faire « comme si les questions de sécurité n’existaient pas ».

« Nous, au contraire, on tire les conséquences du message qui nous a été envoyé par les Français » aux régionales de mars, a-t-il poursuivi, évoquant le « signal très fort » de l’abstention. « J’étais sur le terrain, en Seine-Saint-Denis. Les Français nous disaient : +Mais allez beaucoup plus fort sur la sécurité, occupez-vous des Roms+ », a-t-il ajouté.

Source: http://tinyurl.com/357x2px

Un commentaire »

  1. encore un qui va se faire couper les choses…
    Dommage parce qu’il en a…

    Commentaire par henri — 05/08/2010 @ 14:25 | Réponse


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :