Francaisdefrance's Blog

05/08/2010

Devinez qui se trouve derrière l’industrialisation du halal en France …

La connerie n’aura jamais de limites. Si ce n’est pas prendre les gens pour des cons, ça… Il suffit désormais de composer  le 32 60, et de prononcer la formule “Allo Halal” pour commander des productions de la gamme Halal Toupargel.

FDF

.

Si les musulmans peuvent très bien se passer de l’industrialisation de la nourriture halal pour en fabriquer et en manger, certains hommes d’affaires au flair très pointu ne sont pas de cet avis …

Beaucoup voient dans les grandes campagnes publicitaires sans précédent de la société Isla Delice le retour du grand débat sur l’ “islamisation” de la société française (on ne peut plus américanisée) … Ils ont raison : cette visibilité islamique génératrice de tensions et d’inquiétudes entre les populations ou de déracinement multiculturel n’est pas géniale, tant pour les Français de souche que pour les musulmans … Surtout quand on sait que cette industrialisation du halal n’est évidemment pas très nette … Comme toujours, il suffit de gratter un peu pour découvrir l’envers du décors !

En Mars 2000, un certain Monsieur Jean-Daniel Hertzog, PDG de la société ZAPHIR dont de la marque est Isla Delice, aurait été condamné à 2 286 euros d’amende par le tribunal de grande instance de Nanterre pour “falsification de denrées alimentaires, vente et détention de ces denrées”. Les appels au boycott de la marque sur les listes de produits considérés comme israéliens n’a jamais empêché jusqu’ici que la société devienne leader du marché halal en 2010.

Sinon, il y a toujours moyen de commander du halal autrement :

Il suffit de composer un numéro court, le 32 60, et de prononcer la formule “Allo Halal” pour commander des productions de la gamme Halal Toupargel. Il faut quand même préciser que le patron de Toupargel, Roland Tchenio, est le frère de Maurice Tchenio, fondateur avec Sir Ronald Cohen, Alan Patricof et Salem Shuchman de Apax Partners, septieme fond de capital-investissement au monde, qui gère (environ) 20 milliards de dollars


Source: http://tinyurl.com/27lrgej

2 commentaires »

  1. J’en achetais déjà pas beaucoup avant,maintenant je suis sûr de ne pas en acheter du tout.

    Commentaire par marco — 05/08/2010 @ 17:56 | Réponse

  2. mouais :ils prennent vraiment les gens (et même les islamistes) pour des c*.
    3 choses pourrissent l’homme:
    la religion
    la politique
    le commerce
    c’est souvent le cas,hélas…

    Commentaire par henri — 05/08/2010 @ 18:25 | Réponse


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :