Francaisdefrance's Blog

03/08/2010

Un journaliste tombe naïvement dans le panneau du soufisme…

02.08.2010

Il n’a pas fait exprès, mais bon. En ces temps difficiles avec les adeptes de la religion à Momo, mieux vaut être prudent et faire gaffe à ce qu’on raconte… Car « eux », ne nous louperont pas. Et puis, informer le peuple, c’est faire du tri dans ses papiers…

FDF

« Jean-Sébastien Stehli, rédacteur en chef du Figaro Madame et auteur du « Blog invité Figaro » Obama Zoom, a lâché cette petite phrase dans un article sur la future mosquée de New-York proche de Ground Zero :

« Certains voyaient également un geste de réconciliation, d’autant que l’imam est soufi, une branche spirituelle de l’islam, éloignée de l’islam intégriste qui prédomine. « 

Stelhi tombe cependant naïvement dans le panneau du soufisme considéré comme un courant uniquement spiritualiste, alors que la charia n’est absolument pas condamnée dans ce courant islamique. Un des principaux théologien du soufisme, Al-Ghazali (1058-1111) dont les livres polluent toutes les Fnac de France, est tout à fait favorable à la lapidation (cf: Livre du Repentir) et au djihad armé (cf: La Mesure des Actes).  Aussi, le journaliste devrait savoir que l’imam pilotant le projet Feisal Abdul Rauf  a toujours refusé de condamner le Hamas,

Aussi le site Bivouac-ID rapporte :

« A plusieurs reprises, l’imam Feisal Abdul Rauf (…) a publiquement accusé les chrétiens d’avoir été les premiers à lancer des attaques massives contre des civils. De nationalité égyptienne, il a été présenté par le New York Time comme une voix “modérée” de l’islam. Toutefois en 2004, feisal Abdul Rauf a suggéré qu’il était important pour l’Occident de comprendre le point de vue des terroristes.(lire en anglais)

Le journaliste du très léger Figaro Madame se présente ainsi sur son blog (extrait) :

« J’ai été le co-fondateur d’Ici New York, le mensuel de New York en français, puis correspondant de journaux européens aux Etats-Unis. Après dix ans à San Francisco, je suis rentré en France en 2000 pour être rédacteur en chef adjoint à L’Express. Depuis juin 2009, je suis rédacteur en chef de Madame Figaro depuis juin 2009. Auparavant, en 2007, je suis devenu directeur général de l’agence de design et d’architecture intérieure d’Andrée Putman. En rentrant des cérémonies d’inauguration de Barack Obama, l’idée est venue, lors d’une conversation avec VSG, de créer OBAMAZOOM, un blog destiné aux accros de « 44th ». »

Source: http://tinyurl.com/33s4lgv

Laisser un commentaire »

Aucun commentaire pour l’instant.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :