Francaisdefrance's Blog

03/08/2010

Il fait de plus en plus bon vivre en France…

.

C’est vrai que la France a été longtemps une terre d’asile; trop longtemps, même…

FDF

Perpignan, une poudrière où règne l’insécurité ?

Perpignan serait une poudrière où règne l’insécurité. Voilà ce que laisse penser un article fleuve publié dans le Figaro Magazine ce week-end et disponible sur le site internet du quotidien. Alors que Nicolas Sarkozy a annoncé en fin de semaine dernière une batterie de mesures pour lutter contre la délinquance, l’hebdomadaire revient sur plusieurs faits divers qui ont secoué la ville ces derniers mois, et dont Midi Libre s’est fait l’échos.

Les témoignages recueillis sont particulièrement forts. Notamment celui de Myriam P., une habitante du centre-ville, qui, selon le magazine, « se souvient des cris dans la rue, des insultes qui montaient, de la horde qui gonflait, se massait sous ses fenêtres, des projections// <![CDATA[// <![CDATA[// de pierres et de carrelages qui menaçaient de tomber dans la chambre de sa fille endormie et bientôt des coups de boutoir dans sa porte, après qu’une quinzaine de jeunes eurent défoncé le portail de son immeuble ».

Celui de Katy également, dont le compagnon a été agressé au poing américain et à la barre de fer par une quinzaine de jeunes alors qu’il voulait porter secours à des « gamins » tombés dans un « guet-apens ». « Longtemps, la France a été une terre d’asile. Aujourd’hui, c’est à notre tour de nous réfugier, parce que c’est trop tard et que la situation nous a échappé », estime la jeune femme de 35 ans dans l’hebdomadaire.

Le Figaro Magazine donne également la parole à Latifa, une Algérienne retraitée disant avoir honte de « ces Arabes »« ces Gitans » qui, selon elle imposent aux Perpignanais un « quasi couvre-feu ».

Le journaliste qui a signé l’enquête, Raphaël Stainville, rappelle aussi que « dans certains quartiers, comme le Bas-Vernet, les médecins ne se déplacent plus en urgence le soir et vous dirigent directement vers l’hôpital ».
et ces
Cliquez ici pour lire l’article sur LeFigaro.fr

Un commentaire »

  1. Si c’est la guerre qu’ils veulent ces petits cons :ils l’auront.

    Commentaire par henri — 03/08/2010 @ 21:37 | Réponse


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :