Francaisdefrance's Blog

02/08/2010

L’halalisation de la France: Isla Delice maintient la provocation!

2 août 2010

On dirait qu’ils font exprès, les muzz. En pleine période où la République est  août obligée de prendre des mesures exceptionnelles pour résister à la délinquance d’origine essentiellement maghrébine, ils ressortent de leurs tiroirs la propagande halal. La provocation commence à fuser de tous côtés, et de toutes les manières possibles: mosquées, burqa, racaille maghrébine, halal… Ca commence à bien faire. Comme des morpions, les muzz: partout et envahissants à saturation… Les morpions, on sait comment s’en débarrasser. Pour les muzz, ce sera plus difficile; on les a laissé trop faire…

FDF

.

« En pleine trêve estivale et juste avant le Ramadan, Isla Delice, marque pionnière en France sur les marchés de la charcuterie et des produits surgelés halal, va lancer demain une campagne d’affichage dans toute la France.

Voici les affiches :

320x240 Isla Delice-1 320x240 Isla Delice-2

Pendant le Ramadan, une campagne d’affichage évènementielle prendra le relais dès le 10 août avec un système de rétro-éclairage qui ne révélera l’alimentation traditionnelle liée au Ramadan que lors de la tombée de la nuit (Dans la religion musulmane, il n’y a qu’à ce moment là que l’on a le droit de manger pendant ce temps de jeûne).

Voici un exemple jour / nuit :

Image 2 Image 3

Que vous dire.

Bien sur il est légitime de parler aux musulmans, bien sur il est légitime de célébrer un moment particulier dans la vie de certains des citoyens. Mais, faut-il mettre de façon aussi constante et voyante une dimension communautaire et religieuse ? La publicité n’atteint-elle pas ses limites quand la motivation semble si revendicatrice ? Si politique ? Si religieuse ?

Évidemment, je ne suis pas choqué par le message qui est là pour impacter, mais comme pour The Impossible Brief (un concours qui propose à des publicitaires de créer une campagne sur la résolution du conflit israélo-palestinien), il y a des provocations qui sont à manier avec délicatesse pour ne pas stigmatiser les clivages.

J’ai un peu peur qu’en l’espèce, cela dégénère. Même pendant la période estivale. Souvenez-vous du Quick halal dans le Nord de la France qui avait déjà suscité la polémique, là, la campagne d’affichage d’Isla Delice va être nationale… »

Source: http://tinyurl.com/323h9dr

Un commentaire »

  1. Et le cochon chez eux,est-il halal??

    Commentaire par marco — 02/08/2010 @ 18:04 | Réponse


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :