Francaisdefrance's Blog

29/07/2010

Un euro pour un drapeau brûlé: c’est cadeau!

.

« Pas assez cher, mon fils »… C’est bien la peine de pondre des lois. En outre, ça ne va pas décourager les autres; au contraire. Encore un gros « foutage de gueule » qui se pointe à l’horizon… Très mauvais pour l’identité nationale, ça; trèèèèèèèès mauvais…


On peut pas avoir l’adresse de ces pauvres d’jeun’s prévenus, « français, nés en France« , afin de constituer un collectif pour les soutenir dans cette dure épreuve et payer aussi l’amende infligée sévèrement par le tribunal? J’irai moi-même leur porter les fonds; avec quelques potes, peut-être; on ne sait jamais, les rues ne sont pas sûres…


FDF

.

28.07.10

Les faits se sont déroulés en marge d’Algérie-Slovénie en juin, le tribunal rendra son jugement le 3 septembre…

Ils sont quatre, mais seuls trois ont été jugés ce mercredi pour «dégradations par incendie». L’objet du délit: un drapeau. Pas tricolore, mais celui aux couleurs de la commune de Villeneuve-Saint-Georges, que les suspects sont accusés d’avoir brûlé, avant de le remplacer par celui de l’Algérie, un soir de Coupe du monde.

Agés de 22 à 27 ans et connus des services de police, les prévenus se sont passés des services d’un avocat et nient en bloc. Un quatrième suspect est toujours en fuite. «Je suis français, je suis né en France. Des conneries j’en ai faites mais j’ai jamais fait ça», s’est défendu l’un d’eux, un autre ne sortant de son mutisme que pour répéter: «C’est pas moi qu’ai fait ça».

Acte «souciant» ou «scandaleux»?

Dans la nuit du 13 au 14 juin, l’Algérie avait été battue par la Slovénie sur le score de 1 à 0 et l’incident avait été jugé «souciant» par la maire-adjointe de la commune Cécile Duflot. La secrétaire nationale des Verts l’avait cependant mis sur le compte du Mondial, «avec les emportements que cela peut susciter».

Mais du côté de l’UMP, Dominique Paillé avait déploré un «acte scandaleux et délibérément provocateur». Le porte-parole adjoint du parti avait ajouté que l’incident devait «être dénoncé fermement par tous les républicains et ses auteurs poursuivis et châtiés».

«Connerie»

Incriminant les médias, l’avocat de la commune, Jean-Louis Péru, a insisté ce mercredi sur le préjudice subi par Villeneuve, présentée à tort «comme la ville où le drapeau français a été incendié» et a demandé le versement d’un euro symbolique ainsi que le remboursement du drapeau endommagé, soit la somme de 302,59 euros.

La procureure Brigitte Franceschini a de son côté qualifié l’acte de «connerie» et fait un lien avec les footballeurs français lors du dernier Mondial: «Quand on voit comment se comporte l’équipe de France, on ne peut pas être étonné des excès de certains supporteurs.» Elle a requis une mesure de réparation pénale dans laquelle les prévenus devront financer le remplacement du drapeau et verser un euro symbolique, sous peine d’encourir un mois de prison. Le jugement sera rendu le 6 septembre.

Source: http://www.20minutes.fr/article/586605/Societe-Au-tribunal-pour-un-drapeau-brule.php

Laisser un commentaire »

Aucun commentaire pour l’instant.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :