Francaisdefrance's Blog

28/07/2010

PAS D’IMPOT SUR LES PLUS VALUES IMMOBILIERES POUR LES MUSULMANS EN FRANCE !

.

Préférence non-nationale et loi islamique sont les deux mamelles de la Francarabia… Et dans l’histoire, c’est qui encore, les baisés ? Les bons « con »tribuables français: vous, moi…

FDF

.

Reçu par mail:

Et voila comment, par un tour de passe passe les musulmans seront dispensés de payer l’impôt sur la plus value de leurs investissements immobiliers, et ceci pour être conforme à la Charia. Merci Madame Lagarde !!

Mais où va la France ?

Mais ce dispositif a des inconvénients fiscaux que Mme Lagarde a partiellement réglés dans une instruction du 25 février 2009. Les opérations d’achat-revente sont assujetties deux fois aux droits de mutation, sur un prix, en outre, majoré la seconde fois, et soumises, lors de la revente, à l’impôt sur la plus-value. Or, il existe, en France, un régime dit « marchands de biens », réservé à ces professionnels de l’achat-revente, qui prévoit un seul paiement des droits de mutation, lors de la seconde vente, si elle a lieu dans les deux ans.

La circulaire du 25 février 2009 élargit donc le régime des marchands de biens aux sociétés ad hoc de murabaha et explique que ladite marge doit échapper à l’impôt sur la plus-value puisqu’elle est « assimilable aux intérêts d’emprunt qui auraient été payés dans le cadre d’un financement conventionnel », intérêts interdits par la charia mais qui ont l’avantage d’être déductibles

De nouvelles instructions fiscales ont été annoncées pour ce mois : une actualisation de la circulaire de 2009, le statut de marchand de biens ayant été supprimé, en mars, au profit de celui d’acheteur-revendeur professionnel, et un assouplissement du crédit-bail, technique de location avec option de vente, elle aussi charia-compatible, moyennant des aménagements.

Un commentaire »

  1. Mais ça va pas non;Si on commence à mélanger le business et la charia!On nous prend vraiment pour des cons !

    Commentaire par Maree — 30/07/2010 @ 03:56 | Réponse


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :