Francaisdefrance's Blog

22/07/2010

« Incivilités »- Muret: Surveillant agressé, Aqualudia fermé

Qu’importe le manque à gagner; pourvu qu’on ait la paix. Les racailles iront brûler des voitures, en représailles d’être privés de semer la merde dans les piscines… Il ne savent faire que ça. Quelle bande de chimpanzés!

FDF

Bassins vides hier à Aqualudia. Une situation unique en plein été. /Photo DDM RC

Bassins vides hier à Aqualudia. Une situation unique en plein été. /Photo DDM RC

Portes closes hier à Aqualudia. Une scène étonnante, exceptionnelle. D’ordinaire bondée (1), la piscine de la Communauté d’agglomération du Muretain n’accueillait pas le public car le personnel ne travaillait pas. « Suite à des incidents survenus mardi en fin d’après-midi, explique Michel Pérez, maire de Roquettes, président de la commission ressources humaines de la CAM, le personnel a décidé de faire valoir son droit de retrait. Un maître nageur a été agressé par un groupe et légèrement blessé.

En période de chaleur, il y a toujours des tensions. Nous avons décidé de renforcer les services de sécurité à l’intérieur et aux abords de l’établissement ».

Tout devrait donc rentrer dans l’ordre aujourd’hui avec l’ouverture habituelle de 10 heures à 20 heures.

L’effet de groupe

Mais l’inquiétude persiste chez le personnel (quotidiennement une dizaine de maîtres-nageurs, trois caissières, et le personnel d’entretien). « C’est la répétition de comportements asociaux et agressifs de groupes de jeunes qui n’ont aucun respect des règles, et en particulier des règles de sécurité constate-t-on au sein du personnel. Cela commence à l’entrée où ils passent devant les autres (quand ils ne pénètrent pas en fraude par-dessus le grillage), ils ne respectent pas les règles de fonctionnement. Ils pensent que du moment qu’ils ont payé l’entrée, ils peuvent faire tout ce qu’ils veulent. Les maîtres nageurs interviennent, des mots fusent et c’est l’escalade ».

Ainsi mardi, un maître nageur qui a voulu protéger une collègue agressée par une baigneuse a vu tout un groupe lui sauter dessus. « Il y avait même des adultes. Notre collègue est tuméfié et touché au tympan gauche. Il est en repos jusqu’au 20 août. Nous avions la réputation d’un centre nautique familial, elle est maintenant bien écornée. Les attractions ludiques (toboggan, pentaglisse) attirent de plus en plus de Toulousains qui n’ont rien du genre chez eux. Nous avons obtenu que le service de sécurité passe d’un élément à trois dont un maître-chien. Si c’est la première fois que nous arrêtons le travail il y a déjà eu des alertes. Depuis 3 ou 4 ans le ton monte. Nous ne pouvons plus venir avec la peur au ventre ».

Quoi qu’il en soit, une personne a été blessée. Il s’agit d’un délit. Une enquête de gendarmerie est donc en cours et ces actes ne resteront pas sans conséquences.

(1)En période estivale, le centre accueille 1400 à 1800 personnes par jour. Il y a eu un pic à 2800 entrées. Mais on ne dépasse jamais les 1500 nageurs en même temps à l’intérieur..

Source: http://tinyurl.com/3xd2uoa

Laisser un commentaire »

Aucun commentaire pour l’instant.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :