Francaisdefrance's Blog

08/07/2010

Rien d’autre à faire? La Halde va s’autosaisir de la question des retraites des femmes…

le 08/07/2010

Le thème du racisme commence à s’user et fait rire la population… Le racisme anti-Blanc, c’est interdit d’en parler.  La Halde se rabat sur la retraite des femmes… Quelle déchéance. Mais il faut bien payer Jeannette Bougrab et ses ouailles… L’affaire des retraites tombe à pic…

FDF

La Halde va s'autosaisir de la question des retraites des femmes

La Halde (Haute autorité de lutte contre les discriminations et pour l’égalité) va s’autosaisir de la question des retraites des femmes, « premières victimes de discriminations dans le monde du travail » mais aussi « au moment de la retraite », a indiqué jeudi sa présidente.


// <![CDATA[
document.write('’);
// ]]>Click here to find out more!

La Halde (Haute autorité de lutte contre les discriminations et pour l’égalité) va s’autosaisir de la question des retraites des femmes, « premières victimes de discriminations dans le monde du travail » mais aussi « au moment de la retraite », a indiqué jeudi sa présidente.

« 76 % des bénéficaires du minimum vieillesse sont des femmes, leur pension moyenne est inférieure de près de 40% à celle des hommes. Plus on repousse l’âge légal, moins elles ont de chances d’avoir une pension à taux plein », a expliqué Jeannette Bougrab dans une interview aux Echos.

« Salaire inférieur à ceux des hommes à poste équivalent, temps partiel subi, interruption de carrière pour élever les enfants »: la présidente de la Halde rappelle que ces « inégalités criantes » commencent pendant les années d’activité professionnelle.

Mme Bougrab, nommée le 23 mars à la tête de la Halde, veut donc « regarder si des mesures de compensation transitoires ne pourraient pas être mises en place ».

« Comme Eric Woerth (ministre du Travail), je pense que c’est au moment de la vie professionnelle qu’il faut agir », estime Mme Bougrab, qui rappelle que « les inégalités de salaire et de carrière entre hommes et femmes auront encore des conséquences sur les pensions pendant des décennies ».

Parmi les pistes de réflexion qu’elle lance, l’ouverture des pensions de reversion aux couples pacsés ou un cumul du minimum vieillesse avec un revenu d’activité.

La présidente de la Halde indique avoir mis en place une commission de réflexion sur le sujet, où siègent notamment la philosophe Elisabeth Badinter, la député UMP de Moselle Marie-Jo Zimmermann, des représentants d’associations, et dont « la première tâche sera de faire des recommandations au gouvernement ».

Source: http://tinyurl.com/33hw3w2

Laisser un commentaire »

Aucun commentaire pour l’instant.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :