Francaisdefrance's Blog

29/06/2010

Un siècle de pacifistes…


En 1917, les pacifistes crièrent « Non à la guerre » ils firent… la guerre civile, et créèrent l’URSS. Massacres et camps surgirent aussitôt… Naquit un système qui fit cent millions de morts.

En 1934, les pacifistes recommandaient de déposer les armes quand l’armée allemande préparait les siennes. En 1938 les pacifistes applaudirent le pacte qui éviterait la guerre ! En 1940 les pacifistes recommandèrent de fraterniser avec les troupes de l’occupant. Quelques jours avant l’invasion les pacifistes manifestaient à Paris « pour la paix et contre le militarisme français ! »

Suivit une guerre de cinq ans d’exterminations.

En 1950 les pacifistes manifestaient pour « la paix en Indochine » pendant que nos soldats tombaient lâchés par notre gouvernement. Suivit une dictature, des camps et des massacres. Ceux qui purent tentèrent de fuir cette « paix-là » !

En 1960, les pacifistes manifestèrent « pour la paix en Algérie », tout en acclamant ceux qui égorgeaient femmes et enfants et qui posaient des bombes au milieu des civils. Les pacifistes applaudirent les accords d’Evian. L’encre à peine sèche, la population civile fut massacrée, torturée, civils et soldats disparurent ; vint ensuite le génocide des Harkis. 150.000 Harkis engagés par la France et leurs familles sont égorgés, mutilés, décapités, coupés en morceaux, cuits en méchoui, jetés aux chacals et aux chiens…

Tortures, exécutions, génocide et épuration ethniques. On n’entendit guère protester les pacifistes … après 1962.

Vint 1968 et les grandes manifestations « pour la paix au Viêt-Nam, pour la paix au Cambodge ». Les pacifistes soutinrent « le camp de la paix » contre les USA. Le camp de la paix… celui de Ho Chi Minh et Pol Pot… Suivit le génocide cambodgien, les camps vietnamiens, bref un « détail » de millions de morts, des déportations et des radeaux pour fuir par la mer. Les pacifistes ne manifestaient plus…

La Turquie envahit Chypre… les pacifistes oublièrent de manifester, la Turquieles pacifistes oublièrent de manifester. La massacra les Kurdes… Chine occupait toujours le Tibet… et qui s’en souciait ? Soudan, Indonésie, Côte d’Ivoire pays envahis et massacrés… Mugabe organisa la chasse ethnique… et vint rendre visite à Chirac… Pas de manifestation des pacifistes à Paris ! Bouteflika réprimait les Kabyles et laissait égorger sa population. Il vint s’afficher avec arrogance à Paris… Pas de manifestation des pacifistes !

Les pacifistes en revanche, trépignaient, impatients qu’on bombarde Belgrade. Les pacifistes manifestaient avec des drapeaux palestiniens. Au milieu des drapeaux du Hamas et du Hezbollah, on y criait «le djihad, le djihad» et parfois «mort aux Juifs» !

La morale de ce siècle de pacifistes est la suivante :

Quand on veut connaître le camp le plus meurtrier, et celui qui apportera les longues ténèbres des dictatures… Il suffit de regarder les pacifistes : ils vous l’indiqueront sans jamais se tromper. Ils soutiennent toujours ce camp-là !

Alliés « involontaires » du nazisme, les pacifistes soutinrent : hier les dictatures communistes, et aujourd’hui le terrorisme islamique !

Source : Un siècle de pacifistes, par Isaac De Barbanègre, 2003
Quand il n’y a le choix qu’entre violence ou lâcheté, je conseille la violence. Mahatma Gandhi

Casser du pacifiste

à la Brice de Nice !

Brice de Nice, leçon de cassageAujourd’hui pour être fun & bigarré, frais et bien formé, il te faut savoir casser !

Pour savoir casser, il te faut t’entraîner; et pour t’entraîner, rien de tel que de casser du pacifiste !

Le pacifiste , c’est Over-motivant : facile à casser et en plus c’est pour le bien de l’humanité…

Pour bien casser, une seule technique, celle de Brice de Nice : Jambe gauche fléchie, droite tendue, comme si tu pissais dans un bocal : T’allonges le bras, tu pars du Nord Ouest pour arriver au Sud Est, sans toucher la Corse !

Et tu CASSES ! Et tu CASSES ! Et tu CASSES !

Brice de NiceLe principe du cassage de pacifiste , c’est complètement simple : ils aiment vraiment pas le texte d’Isaac de Barbanègre, ça leur flingue le recrutement par internet, alors ils préfèrent ne surtout pas y penser, faire comme s’il n’existait pas, genre tête dans le sable comme une autruche, j’te vois pas t’es pas là, négation complète.
Donc tu vas les obliger à y penser, et là, le moral :
K Ka Ka Kasssséééé !Pour casser Hyper-concret, c’est Over-facile : il te faut une imprimante, du papier (dans l’imprimante, le papier…), une enveloppe et des timbres.

Pas d’imprimante ? Pas de problème, on t’indique tout en bas, au point 7, une soluce complètement simple.

  1. Imprimer la première page du présent article, directement depuis le navigateur : Fichier [ > Mise en page | Aperçu avant impression ] > Imprimer… > Pages de:1 à:1. Un timbre tarif « 20 grammes » de base permet d’envoyer au moins deux feuilles, tu peux par conséquent rajouter une feuille à ton courrier (recto-verso, soit deux pages). Avec le verso libre de la feuille où tu as imprimé la première page de l’article, cela te fait donc trois pages disponibles sur lesquelles expliquer à un pacifiste pourquoi l’islam est similaire à tous les fascismes que « le camp de la paix » a précédemment « involontairement » soutenus.

    première page et deuxième feuille pour casser un pacifiste à la Brice de Nice

  2. Sur les trois pages libres, imprimer l’argumentaire Construction de mosquées : pourquoi il faut dire NON, http://sitamnesty.files.wordpress.com/2009/03/construction-de-mosquees-pourquoi1.pdf. Pour imprimer ce document pdf en trois pages seulement, ne pas imprimer la page de garde (qui ne contient guère que le titre)

    Si tu préfères, tu peux imprimer d’autres argumentaires à la place

    – soit en trois pages eux aussi (voir la rubrique Argumentaires sitamnesty.wordpress.com/argumentaires au paragraphe Documents en 3 pages).

    – soit tu peux bien entendu aussi imprimer un argumentaire en seulement une page, ou seulement deux pages, ou panacher en trois pages = 1 page + 2 pages etc. si ça te botte (voir les divers argumentaires proposés).

    Tu fais comme tu veux, t’es complètement libre, c’est totale créativité.

    Au final, ça te donne deux feuilles remplies recto-verso, comme ça :

    Quatre pages en deux feuilles pour casser un pacifiste à la Brice de Nice

  3. Parmi les nombreux clubs internationaux pacifistes , choisir le club pacifiste que tu veux casser.
    Tu trouveras ci-dessous leurs sites avec des liens ouvrant directement la page internet où se trouve l’adresse postale de chaque club, comme ça t’auras pas à te fatiguer pour la trouver : simplicité, efficacité.
  4. Recopier l’adresse du club pacifiste officiel sur une enveloppe, mettre les deux feuilles précédentes dans l’enveloppe et refermer.
  5. Timbrer selon la destination
    Une enveloppe + deux feuilles = moins de 20 grammes
    Tarifs au départ de la France :
    France : timbre Marianne vert = 20 grammes économiqueou timbre Marianne rouge = 20 grammes rapide (en fait rapide ou éco c´est acheminé indifférencié, la seule différence c´est qu´il existe de beaux timbres, dits de collection, en rapide
    (Rapide rouge ou économique vert, c´est la même vitesse, la seule différence c´est qu´il existe de beaux timbres, dits de collection, au tarif rouge uniquement)
    Europe : timbre Marianne bleu Europe = 20 grammes Europe
    Reste du monde : timbre Marianne violet = 20 grammes reste du monde
    Tu peux, exceptionnellement, sur-timbrer timbre Marianne vert = 20 grammes économiquetimbre Marianne vert = 20 grammes économique pour EuropeReste du monde si t´es Over-booké grave et que t´as pas le temps d´aller à la poste.
    et
  6. Poster. Quand ton pacifiste ouvrira ton courrier et commencera à le lire, ce sera comme si tu lui disais

    « Brice de Nice, animation, et tu casses et tu casses »

    et en effet tu l’auras bien

    cours de cassage de Brice de Nice
    K Ka Ka Kasssséééé !

  7. Pas d’imprimante ? Envoie une carte postale complètement cassante : une église ou un quelconque autre monument pas Top-cool (genre chrétien catho, le truc joie-pas-drôle, complètement prise de tête, tu vois le genre…). Si tu trouves une carte avec le drapeau français, là tu les casseras grave.
    Suggestion de texte : recopier la conclusion d’Isaac de Barbanègre, de « Quand on veut connaître le camp » jusqu’à « terrorisme islamique ! ».
    Si t’as suffisamment d’encre dans ton stylo, tu peux rajouter la citation de Gandhi, elle à le don de griller les neurones des bisounours : ils la connaissent carrément pas, totale contradiction, pétage de plombs !

    Tu peux me faire de la pub en signant ta carte « SITAmnesty », ce serait complètement sympa.

  8. Ca farte ? Ton courrier de cassage est parti ?
    Tu peux complètement aller t’en vanter discrètement dans les commentaires : ils sont modérés, je dirai rien, promis, juré, craché.
  9. Le cassage te botte ? Tu veux en faire plus ? Tu peux aussi casser du collabo, du traître, du socialo et du facho si ça te dit. Clique sur le titre SITAmnesty du site
  10. Tu as vraiment pris ton pied ? Tu veux en faire encore plus ? Rendez-vous sur Amnesty International.

Brice de Nice

Adresses postales des clubs pacifistes :

(clubs recensés sur la page des liens de l’Union Pacifiste de France)

Union Pacifiste de France

Au bas de la page Ce qu’est l’Union pacifiste du site www.unionpacifiste.org

Internationales des Résistants à la Guerre (IRG/WRI)

Dans le bandeau bleu au bas de toutes les pages du site www.wri-irg.org

Bureau Européen de l’Objection de Conscience/ European Bureau for Conscientious Objection (BEOC/ EBCO) Bruxelles

Au paragraphe Contacts du site www.ebco-beoc.eu

Comité Louis Lecoin

En tête du site www.louislecoin.plusloin.org

Collectif des Objectrices et Objecteurs Tarnais

En tête du site www.cot81.com

Centre de Documentation et de Recherche sur la Paix et les Conflits (CDRPC)

A la page Nous contacter du site www.obsarm.org

Groupe pour une Suisse sans armée (GSsA)

(site www.gssa.ch muet, juin 2010)

MOC Nancy

(Impossible de trouver le serveur du site www.mocnancy.org, juin 2010)

International Peace Bureau (IPB) Genève

Dans le bandeau bleu au bas de toutes les pages du site www.ipb.org

MOC Rennes

Aucune sur le site www.mocbzh.org

Consulter la rubrique Admin du Whois de mocbzh.org

Mouvement de la Paix

Dans le bandeau bleu au haut du site www.mvtpaix.org

Groupe des libres penseurs de la Commune de Paris, André Lorulot

(Aucune sur le site lpgroupelorulot.site.voila.fr)

« Le Libertaire » (Le Havre)

En tête du journal Le Libertaire dont le dernier numéro est disponible en pdf sur le site www.lelibertaire.org

Centre international de Recherches sur l’Anarchisme (CIRA Marseille)

Au bas de toutes les pages du site cira.marseille.free.fr

Mouvement International de la Réconciliation (MIR)

A la page Contacts du site www.mirfrance.org

Service Civil International (SCI)

En tête de toutes les pages du site www.sci-france.org

Peace Brigades International (PBI)

A la page Contact Us du site www.peacebrigades.org

Fédération Anarchiste (FA)

En colonne de gauche du site www.federation-anarchiste.org, cliquer sur les noms des divers groupes pour afficher leur page, leur adresse postale est en tête de cette page.

Libre Pensée autonome-Les amis d’André Arru (Marseille)

Aucune sur le site www.penselibre.org

Consulter la rubrique Admin du Whois de penselibre.org

Association des anciens appelés en Algérie contre la guerre

Aucune sur le site www.4acg.org

Consulter la rubrique Admin du Whois de 4acg.org

Vous avez débusqué un club pacifiste qui n’est pas référencé ci-dessus ? Nous le signaler dans les commentaires, en précisant la page où on trouve son adresse postale et ce sera rajouté.

Un commentaire »

  1. je n’ai rien compris,le jaune se lit mal

    Commentaire par marco — 29/06/2010 @ 13:30 | Réponse


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :