Francaisdefrance's Blog

28/06/2010

« Emeutes » à Toronto au G8: un véhicule de police incendié et un manifestant blessé.

Filed under: racaille,résistance — francaisdefrance @ 15:30
Tags: , , , , ,

Reçu par mail:

Voilà ce que la presse canadienne nomme une émeute… Un véhicule de police incendié et un manifestant blessé… L’horreur, quoi. Invitons ces journalistes quelques temps dans nos charmantes zones de non-droit… Où les forces de l’ordre ont des consignes pour ne pas faire peur à la racaille. La Légion, vite!

FDF

Remarque d’un résistant: (Une raison à cela, la trouille de nos politiques qui interdisent aux forces de l’ordre de riposter en conséquence ! Nos Policiers et Gendarmes sont enchaînés et doivent se contenter de subir. C’est ce qui confirme que le pouvoir n’attend qu’une chose, que le peuple prenne les choses en mains). Ca vient, ça vient…

Lire:

« Je viens de visionner les scènes de ce que la presse canadienne qualifie « d’émeutes » en ce qui concerne les manifestations qui ont accompagné la réunion du G8 de ce samedi 26 juin 2010.
Cette « émeute » ne se serait soldée que par un véhicule de police incendié et un manifestant blessé.
Doit on mettre ce résultat sur l’efficacité de la police canadienne si on le compare aux évènements qui ravagent régulièrement les banlieues françaises?
Je ne crois pas, car pour les avoir approchés et questionnés je pense que l’équipement et l’entrainement des forces de l’ordre françaises vaut largement ceux de leurs homologues canadiens et je serai même tenté de dire qu’ils sont meilleurs notamment au niveau de certaines unités d’intervention telles nos CDI.
Alors d’où provient cette différence? Pourquoi à Villiers le Bel (95) en 2007, 100 CRS ont été gravement blessés, plusieurs cars basculés, etc..
Il m’arrive d’observer attentivement les manifestants français dans les vidéos. Ce sont pour la plupart ce que la presse française appelle pudiquement des « jeunes » afin de ne pas tomber sur le coup de la loi interdisant de désigner leur origine.
J’ai toujours été frappé par leur grande agilité dans leurs déplacements ultra rapides. Tels nos commandos de choc, ils agissent en équipes soudées pour, en quelques secondes seulement, défoncer vitres et pare brise d’un véhicule pour ensuite y mettre le feu.
On observe que ces petits groupes sont coordonnés dans les actions, car ils disparaissent soudain ici pour réapparaître plus loin sans qu’il y ait vraiment affrontement direct avec les forces de l’ordre, rendues de la sorte inefficaces. En effet, une charge en carré est sans effet dès lors que les actions des « jeunes » bondissants sont multiples, rapides, disparates et coordonnées.
Les jets de bouteilles incendiaires, de pièces de fer ou de fonte, de poubelles, de mobilier urbain, sur les forces de l’ordre sont le plus souvent le fait d’individus isolés qui cristallisent l’attention des chefs de section, tandis que de très nombreuses détériorations graves s’effectuent par ailleurs.
Dès lors les policiers qui tentent de poursuivre tel ou tel petit groupe, se trouvent vite dépourvus tant le groupe s’est évanoui dans la nature et se retrouvent souvent pris dans une souricière tel que ce fut le cas par exemple à Villiers le Bel : choix de la rue (étroite) et attaque simultanée par chaque extrémité.
A observer les faits, tout se passe comme si les « jeunes » en question avaient reçu un entrainement particulièrement poussé au combat de rue, coordonné, organisé,  avec harcellement, attaque, regroupement et fuite, conduisant chaque fois aux dégâts considérables que nous connaissons.
Disposition que l’on n’observe pas dans « l’émeute » de Toronto.
Votre avis? »

Laisser un commentaire »

Aucun commentaire pour l’instant.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :